Il existe plus de 7 000 langues dans le mondedont beaucoup ont une grande vigueur alors que d’autres sont en danger d’extinction. Quand on pense à la langue la plus parlée au monde, l’anglais nous vient presque immédiatement à l’esprit, mais ce n’est pas le cas. S’il est vrai qu’à l’heure de la mondialisation, la langue de Shakespeare a connu une expansion presque sans précédent, la langue la plus parlée dans le monde est le mandarinla langue des Chinois. Nous devons tenir compte du fait que le géant asiatique a un grand avantage en termes de population, bien que l’anglais soit plus utilisé comme langue de la diplomatie, du tourisme, du commerce international et de l’Internet. Dans cet article de l’unHow we are going to discover you quelles sont les langues les plus parlées dans le monde afin que vous puissiez connaître ce fait et commencer à en étudier certains.

Les 3 langues les plus parlées dans le monde

La langue la plus parlée dans le monde est le chinois mandarin, la langue officielle de la République populaire de Chine, avec environ 873 millions de locuteurs Le mandarin regroupe les dialectes du chinois, parlés principalement dans le nord, le centre, l’est et le sud-ouest de ce pays.

Il est important de ne pas négliger le fait que d’autres langues, comme le cantonais, sont également parlées en Chine, notamment parmi les habitants de la province méridionale de Guangdong, ainsi qu’à Macao et à Hong Kong, régions administratives spéciales de Chine.

Et en deuxième lieu, les Espagnols

Vous ne vous attendiez pas à cela, n’est-ce pas ? C’est vrai, les Espagnols, comme ils l’appellent en Amérique du Sud, est la deuxième langue la plus parlée dans le monde comme l’indiquent les chiffres. C’est la langue officielle de l’Espagne et de la plupart des pays d’Amérique du Sud, à la grande exception du Brésil, un pays lusophone qui occupe une grande partie du continent sud-américain.

L’espagnol est également parlé par une importante communauté aux États-Unis. Nombre total de locuteurs ayant l’espagnol comme langue maternelle : 550 millions.

L’anglais en troisième position

Environ 328 millions de personnes ont l’anglais comme première langue dans différents pays du monde. Bien qu’il s’agisse d’une langue largement utilisée dans le commerce international, la diplomatie ou le tourisme, le nombre total de locuteurs natifs la place derrière l’espagnol. Bien sûr, si vous vous perdez dans les rues de Jakarta, la capitale indonésienne, vous utiliserez l’anglais pour communiquer et vous ne penserez même pas à dire un mot en espagnol.

C’est pourquoi il est si pratique et pourquoi on estime que 1800 millions de personnes le parlent dans le monde, en plus d’être la langue officielle de pays comme les États-Unis, l’Australie ou le Canada.

Quelles sont les langues les plus parlées dans le monde - Les 3 langues les plus parlées dans le monde

L’hindi, quatrième langue la plus parlée au monde

Un large éventail de langues sont également parlées en Inde, mais l’hindi est la langue la plus parlée en Inde et la quatrième plus parlée dans le monde, parlée par environ 311 millions de personnes. Il est suivi par l’arabe avec 267 millions de locuteurs, principalement dans la péninsule arabique et en Afrique du Nord.

On pense souvent que tous les pays musulmans parlent arabe, mais c’est une erreur : l’Indonésie est le pays qui compte le plus grand nombre de musulmans et la langue officielle y est l’indonésien.

Autres langues avec des millions de locuteurs

Poursuite de notre liste, la cinquième place est occupée par les Portugais, Langue officielle du Portugal, du Brésil, de l’Angola et du Mozambique, avec 255 millions de locuteurs.

Après les Portugais, Le bengali est l’autre langue la plus parlée au monde, avec 203 millions de locuteurs natifs. Il est parlé en Inde, dans les États du Bengale occidental et du Tripura, mais c’est aussi la langue officielle du Bangladesh. Dans la même région d’Asie, environ 120 millions de personnes ont le panjabi comme langue principale. Il est parlé dans la région du Pendjab, un territoire qui occupe une partie de l’Inde et du Pakistan.

Une autre langue sur notre liste est le russe : compte 145 millions de locuteurs natifs. Cette langue est officielle en Russie, également dans Kirghizistan, Kazakhstan, Biélorussie, Ossétie du Sud et Abkhazie. Et si nous suivons notre route vers l’Est, nous trouverons une autre puissance mondiale : l’archipel qui compose le Japon, un pays dont la langue officielle est le japonais, avec environ 127 millions de locuteurs.

Veuillez noter que ces données varient d’une année à l’autre, en raison du taux de natalité élevé dans certains pays ou des mouvements migratoires dans le monde, pour diverses raisons. En fonction du projet EthnologueDans le domaine du langage et de la société, il existe actuellement environ 7 097 langues vivantes sur notre planète, dont 1 524 sont menacées d’extinction. Et, comme nous le savons, l’Internet est un monde à part, un grand univers virtuel. Sur le net, 26 % des communications sont en anglais et seulement 7 % en espagnol.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Quelles sont les langues les plus parlées dans le mondeNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Culture et société.