Si vous préparez un test ou si vous voulez simplement tester vos connaissances sur la Bible et l’histoire de Jésus, cet article est parfait pour vous. Que vous cherchiez des questions pour enfants ou pour stimuler les connaissances des adultes ou éclaircir certains doutes, les questions suivantes avec leurs réponses vous raviront.

Nous avons rassemblé les meilleurs de l’academia-wikipedia.org Questions bibliques avec réponses pour tous les âges, alors nous vous les montrons pour que vous puissiez commencer à résoudre tous vos doutes… Allez-y !

Questions sur la Bible pour les enfants

Dans le livre des Proverbes, chapitre 22, verset 6, il est dit : « Formez un enfant à la manière dont il doit aller, et quand il sera vieux, il ne s’en écartera pas. Si vous avez enseigné à vos enfants la pelle de Dieu dès leur plus jeune âge, ils n’auront aucun mal à répondre aux questions suivantes. Nous vous montrons donc quelques questions bibliques pour les enfantsPrenez-en note !

  1. Qu’a fait Dieu au début ? Cet événement est écrit dans la Bible dans le livre de la « Genèse, Chapitre 1, Verset 1 » et il est dit : « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
  2. Quel était le nom de l’apôtre qui a accompagné Jésus et qui a ensuite nié le connaître ? Pierre est l’apôtre qui a renié Jésus. Cet événement est mentionné dans Matthieu chapitre 26, 69-74.
  3. Savez-vous ce qu’est la résurrection ? La résurrection signifie que nous ne devons pas avoir peur de la mort, car elle nous libérera de cette souffrance. Dans les Actes des Apôtres, chapitre 2, versets 22 à 24, il est fait mention de la résurrection de Jésus vainqueur de la mort.
  4. Pourquoi ne devrait-on pas vénérer les images ? Dans le livre de l’Exode 20:4-5, Dieu interdit le culte des images, car selon plusieurs récits bibliques, le vrai culte de Dieu était complètement dépourvu d’images. « Tu ne dois pas te prosterner devant eux ni être incité à les servir, car moi, Jéhovah ton Dieu, je suis un Dieu qui exige une dévotion exclusive.
  5. Où Jésus prêchait-il quand il était enfant ? dans le temple de Jérusalem quand il avait 12 ans. C’est ce que mentionne la Bible dans le livre de Luc 2:41-50.
  6. Qui a fait pécher Adam et Eve au paradis ? le serpent était l’animal le plus rusé du paradis et il a fait pécher Adam et Eve. Ce fait est décrit dans la Genèse 3:1-6.
  7. Quels sont les dix fléaux qui ont frappé l’Égypte ? Parmi les calamités mentionnées dans l’Ancien Testament, on trouve les suivantes : eaux changées en sang, fléau des grenouilles, invasion de poux, contamination des mouches, peste du bétail, ulcères, pluie de grêle et de feu, invasion de sauterelles, ténèbres et arrivée de l’ange exterminateur.
  8. Quel est le 5e commandement de la loi de Dieu ? Ce commandement est l’un des plus importants, car Dieu nous invite à exalter, à donner de l’amour et du respect aux parents. Le cinquième commandement dit : « Honore ton père et ta mère. Exode 20:12. Si vous voulez savoir ce que sont les dix commandements, n’hésitez pas à consulter cet autre article d’un guide.
  9. Quelle personne biblique a été avalée par un gros poisson ? Jonas, un prophète désobéissant, a été avalé par un gros poisson puis jeté sur le rivage. Ce récit est décrit dans le livre de Jonas 1:17.
  10. Quel était le nom de l’homme que Dieu a utilisé pour ouvrir la mer Rouge ? s’appelait Moïse. Dieu lui a dit d’étendre son bâton sur la mer Rouge et avec un vent fort qui soufflait de l’est, les eaux de la mer ont été divisées. Ce fait est décrit dans le livre de l’Exode 14:21-22.
  11. Quel était le nom de l’homme le plus fort dans la Bible ? l’homme le plus fort est un juge nommé Samson, que Dieu a choisi pour sauver les Israélites des Philistins. Ses actions sont relatées dans le livre des Juges, chapitres 13 à 16.
  12. Quels étaient les noms des villes que Dieu a détruites à cause de leur péché ? Sodome et Gomorrhe étaient les villes que Dieu a détruites par le feu et le soufre tombés du ciel. La destruction de ces deux villes est décrite dans le livre de la Genèse 19:24-25.
  13. Comment Jean-Baptiste est-il mort ? Jean-Baptiste a été décapité sur ordre d’Hérode pour faire plaisir à la fille d’Hérodiade. Cet événement est raconté dans Matthieu 14, 1-12.

Questions bibliques pour les jeunes

Pour les jeunes qui ont déjà eu certaines expériences et qui sont plus informés, nous présentons une série de questions bibliques un peu plus difficiles qui les feront réfléchir, réfléchir et mesurer leur connaissance du livre saint des écritures chrétiennes. Ce sont les questions bibliques pour les jeunes que nous vous proposons :

  1. Savez-vous qui est Jésus-Christ ? Jésus Christ est le messie, le fils du Dieu vivant, celui qui est mort sur la croix pour le pardon de nos péchés et pour nous enseigner le chemin de la vie éternelle.
  2. Qui était le précurseur de Jésus ? Jean-Baptiste est considéré comme le précurseur de Jésus, puisqu’il a été le dernier prophète à annoncer la venue de Jésus-Christ notre Sauveur. Dans Jean 1:19-37, ce prophète déclare qui est Jésus lorsqu’il le voit.
  3. Connaissez-vous le nom de tous les apôtres qui ont accompagné Jésus ? les noms sont Pierre, André, Jacques l’ancien, Jacques le jeune, Jean, Philippe, Barthélémy, Matthieu, Thomas, Judas Thaddée, Judas Iscariote, Simon le Zélote, Matthias (qui a remplacé Judas Iscariote après sa trahison de Jésus).
  4. Pourquoi la Bible dit-elle que nous ne devrions pas avoir de relations sexuelles avant le mariage ? La Bible nous dit très clairement de ne pas avoir de relations sexuelles avant le mariage pour empêcher notre âme de rejoindre la mauvaise et d’autres passions débridées. Ceci est expliqué dans Hébreux 13:4.
  5. Savez-vous à quoi ressemblera le nouveau monde après la nouvelle venue de Jésus sur terre ? Le royaume millénaire arrive, c’est-à-dire que là où le Christ régnera sur la Terre, il y aura la paix et Satan sera enchaîné et ne pourra pas tromper les nations. Apocalypse 20:1-3.
  6. Que signifie le mot « obscénité » mentionné dans la Bible ? ce mot est mentionné dans plusieurs livres de la Bible. Dans tous ces passages, ils font référence au désir sexuel ou à la luxure. Les livres qui le mentionnent le sont : Marc 7:21-23, Corinthiens 12:21, Galates 5:29, Éphésiens 4:17-19 et 1 Pierre 4:3.
  7. Pourquoi Dieu a-t-il donné le libre arbitre à l’homme et à la femme ? Dieu veut que les êtres humains décident eux-mêmes s’ils veulent être fidèles à ses commandements, c’est-à-dire lui obéir par amour. De telles décisions sont mentionnées dans la Bible dans le Deutéronome 30:1-19.
  8. Où est-il dit que le messie naîtrait à Bethléem ? Le livre de Michée 5:2 dit : « Mais de toi, Bethléem Éphrata, un petit parmi les clans de Juda, sortira le chef d’Israël, dont les origines remontent aux temps anciens, jusqu’aux jours d’autrefois.
  9. Qui est devenu le premier roi des 10 tribus qui se sont séparées ?Jéroboam a été le premier roi après la séparation des dix tribus. Ceci est mentionné dans le livre des Rois 12:20.
  10. A-t-il été réprimandé par Paul pour avoir refusé de manger avec les païens ? Dans le livre de Galates 2:14-15, Paul condamne l’attitude de Pierre pour son comportement hypocrite.
  11. Qui était Mathusalem ? Mathusalem est, selon la Bible, la personne qui a vécu le plus longtemps sur terre. Il appartenait aux dix premières tribus qui ont peuplé la planète avant le déluge. Genèse 5:5-29 et Genèse 9:29.
  12. Quelle est la relation entre Noé et Mathusalem ? Selon la Bible, Noé était le fils de Lamech, un descendant du troisième fils d’Adam. Ce Lamech, à son tour, était le fils de Mathusalem.
  13. Qui a été le premier prophète nommé dans la Bible ? Abraham a été le premier personnage biblique nommé dans la Bible. Ceci est mentionné dans le livre de la Genèse 20:7.
  14. Que signifient Alpha et Omega ? Cette expression apparaît trois fois dans le livre saint du chrétien et fait référence au Dieu Tout-Puissant, car il est le début (alpha) et la fin (oméga) de toutes choses.
Réponses aux questions sur la Bible - Questions sur la Bible pour les jeunes

Des questions bibliques avec des réponses – les plus curieuses !

La Bible est le livre le plus reproduit en plusieurs langues et le livre le plus lu au monde. Si vous êtes intéressé par ce type d’information, veuillez répondre aux questions suivantes Questions bibliques avec réponsesLe plus curieux et le plus intéressant !

  1. Où dans la Bible est-il mentionné que la terre est ronde ? la Bible le mentionne depuis sa création. Dans l’Ancien Testament, dans le livre d’Esaïe 40:22, il l’explique.
  2. Qui a déplacé la pierre avec laquelle ils ont recouvert le tombeau de Jésus ? la pierre a été enlevée par un ange du Seigneur. Elle est mentionnée dans le Nouveau Testament, dans Matthieu 28:2.
  3. Quel est le plus long chapitre de la Bible ? Le Psaume 119 est le plus grand chapitre de la Bible et compte un total de 176 versets.
  4. Quel est le livre le plus court de la Bible ? le livre le plus court de la Bible est la deuxième épître de Jean. Il est composé de treize versets.
  5. Qui a écrit l’Ancien Testament ? Les auteurs sont Moïse, Josué, Samuel, Jérémie, Ezra, Mardochée, David, Salomon et Isaïe.
  6. Quels hommes ne sont pas morts comme le mentionne la Bible ? Selon la Bible, ce sont deux hommes qui ne sont pas morts. Le premier était Hénoc, mentionné dans la Genèse 5:22-24, et le second était Élie, mentionné dans 2 Rois 2:11.
  7. À quoi la première femme de la Genèse fait-elle allusion ? Selon une interprétation rabbinique de la Genèse 1:27, la première femme dont l’existence est évoquée dans ce livre est Lilith, qui a quitté son mari et le jardin d’Eden.
  8. Comment David a-t-il tué Goliath ? David blessa mortellement Goliath en lui incrustant une pierre au front qu’il lança avec une fronde. Après être tombé à terre, David a pris l’épée du géant, l’a achevé avec et lui a coupé la tête. Ceci est décrit dans 1 Samuel 17:48-51.
  9. Qui a douté que Jésus ait marché sur l’eau ? C’est Pierre qui a douté. Matthieu 14:22-33 raconte.
  10. Qu’est-ce qui est apparu soudainement lorsque Elie a été emmené au ciel par un tourbillon ? un char de feu et des chevaux de feu.
  11. Quel est le bouclier, le casque et l’épée que Dieu offre aux chrétiens contre les forces du malin ? le bouclier est leur foi, le casque est le salut qui protège leur tête et l’épée est la parole de Dieu qui leur donne le Saint-Esprit. Tout cela est mentionné dans Éphésiens 6:1-17.
  12. Où est-il question que Satan soit lié pendant mille ans ? Ceci est mentionné dans l’Apocalypse 20:1-3.
  13. Qui a coupé les cheveux de Samson ? c’est un homme qui a coupé les cheveux de Samson, et non de Delilah comme beaucoup le croient. C’est elle qui a fait s’endormir Samson la tête sur les jambes, mais elle a ensuite appelé un homme pour lui couper les sept tresses de ses cheveux. Juges 16:19.

Si vous avez aimé ces questions, vous pouvez également être intéressé par les articles suivants sur l’étude de la Bible et la recherche dans la Bible.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Réponses aux questions sur la BibleNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Culture et société.