Les amulettes sont encore très présentes dans la société actuelle. Bien qu’il s’agisse d’objets liés à des mythes anciens, la croyance dans le pouvoir de ces talismans reste forte chez de nombreuses personnes, qui les utilisent dans le but d’effrayer le danger et le malheur.

Ils peuvent prendre la forme d’animaux, de minéraux, de légumes et d’autres symboles. Bien qu’ils soient tous destinés à vous protéger des ennuis, des mauvaises intentions ou de la maladie, chacun d’entre eux a un objectif spécifique. Si vous voulez connaître les principaux les amulettes de protection et leur significationDans cet article, nous vous aiderons à les découvrir.

L’étoile à cinq branches

Il s’agit d’un symbole de référence pour porter chance. En plus de protéger la personne qui la porte et d’être une amulette contre la maladie, elle attire le bien-être et la fortune dans la vie de celui qui la porte. Cet objet est lié à la pomme d’Adam par la légende selon laquelle, dans le cas d’une ouverture du fruit en deux, cette étoile à cinq pointes pourrait apparaître.

Il représente plusieurs figures géométriques : un pentagone, un pentalpha ou un pentagramme. Ce pentagramme est également utilisé dans les rituels de magie blanche. Sa forme est associée à celle d’un homme avec la tête au sommet et les jambes ouvertes aux deux points inférieurs.

22 amulettes de protection et leur signification - Étoile à cinq branches

Croix de Caravaca

Il provient de Caravaca de la Cruz, une ville de la province de Murcie. Cette amulette pour le mauvais œil est formée par une croix avec une clé et deux anges. Elle a un sens de protection pour les croyants catholiques, car la légende raconte que la croix a été portée par deux anges à Murcie.

Cette amulette serait intégrée à la croix du Christ. La croyance veut que si vous le portez sur votre corps quelque part, vous aurez un accouchement sans problème lorsque vous donnerez naissance à un bébé. Vous allez également assure le bien-être économique et vous protège contre les maux de l’œil. D’autres propriétés sont la guérison des verrues et le bon avenir d’un mariage.

22 amulettes de protection et leur signification - Cruz de Caravaca

L’œil d’Horus

L’origine de cette amulette vient de la mythologie égyptienne. Il représente Udyat, l’œil aux propriétés magiques qui a été donné à Horus, le fils d’Osiris, après avoir perdu son œil gauche. Il s’agit de un symbole qui donne la stabilité cosmique et cela apporte de la plénitude. Ses propriétés comprennent la protection, la guérison, la magie et la purification.

L’œil d’Horus est également un symbole lié au soleil et à l’ordre universel, des qualités qui en font l’un des porte-bonheur les plus utilisés.

22 amulettes de protection et leur signification - Oeil d'Horus

Bijoux de protection

Il s’agit d’une autre amulette protectrice, mais sa signification varie selon le matériau dont elle est faite, ainsi que sa couleur. Telles sont quelques-unes des significations des joyaux de protection :

  • AmberElle a le pouvoir d’attirer la compassion, de protéger contre les mauvaises influences et les accidents. Elle permet également d’équilibrer les forces.
  • GarnetDésir sexuel : augmente le désir sexuel et la sensibilité mentale. En le plaçant sous votre oreiller, il sert de protection contre les cauchemars et les mauvais esprits.
  • Lapis LazuliLe « T » : il aide à méditer et attire l’amitié et l’amour. Elle est souvent utilisée pour jeter des sorts liés à l’amour et comme méthode de protection contre les mauvaises énergies. Si vous voulez en savoir plus sur les Love Charms, allez à notre article et découvrez-les.
  • OnyxC’est la chose la plus importante au monde : elle chasse les malheurs et attire la force et le courage.
  • PerlesLe « feu » : il vous protège du feu, éloigne le mal et sert à faire des charmes d’amour.
  • TopazCe bracelet vous protège des blessures et augmente votre bonheur. Elle permet également d’accroître les renseignements.
  • TurquoiseProtection des chevaux et des cavaliers. Il sert également de protection contre les mauvaises influences s’il est transporté dans un sac bleu le mercredi de chaque semaine.

Découvrez d’autres Pierres pour attirer la chance en cliquant sur le lien.

22 amulettes de protection et leur signification - Gemmes de protection

Yin Yang

Il s’agit de deux forces opposées et, en même temps, essentielles pour représenter la dualité de la vie. D’une part, le yin est le côté féminin et sombre qui symbolise la terre, tandis que le yang est le côté masculin, la lumière et le ciel. Il est noir et blanc et peut être porté en pendentif.

22 amulettes de protection et leur signification - Yin Yang

La main de Fatima

L’origine de cette amulette est musulmane et juive, son utilisation est répandue dans tout le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Il vous protège du mauvais œil et est également connu sous le nom de Hamsa ou la main de Dieu. On pense qu’il a un sens similaire à « Dieu soit avec vous » ou « Dieu vous bénisse ».

22 amulettes de protection et leur signification - La main de Fatima

Le marteau de Thor

Cette amulette protectrice représente le marteau de Thor, le dieu nordique du tonnerre et de la force. La légende dit qu’il s’agit d’un symbole protecteur pour les dieux des pays nordiques, il est donc associé à la protection des États européens comme l’Allemagne et les Pays-Bas.

En tant qu’amulette, le marteau de Thor est censé éloigner les mauvaises énergies et offre une protection contre les ennemis.

22 amulettes de protection et leur signification - Le marteau de Thor

Rose de Jéricho

C’est une plante naturelle originaire des zones désertiques d’Afrique, en particulier du Nord, et du Moyen-Orient. Sa propriété la plus remarquable est de revivre si on le met dans l’eau après sa mort. Grâce à cela, il est considéré comme un amulette de protection du domicile.

22 amulettes de protection et leur signification - Rose de Jéricho

Tourmaline noire

C’est un minéral dont la signification est associée à la force et à la protection. Il a la capacité d’absorber les énergies négatives et de les convertir en énergies positives. Cette pierre est généralement portée en pendentif.

Pour vous protéger des mauvaises énergies des gens qui vous entourent, nous vous invitons à visiter notre article Amulettes contre l’envie.

22 amulettes de protection et leur signification - Tourmaline noire

Plus de protection et de porte-bonheur

Dans de nombreuses mythologies et religions du monde, il existe une grande variété d’objets auxquels on attribue une signification spirituelle et protectrice. En plus d’être utilisés comme amulettes ou talismans, certains objets sont également utilisés dans des rituels religieux ou ésotériques. En voici une liste protection et porte-bonheur:

  • Trèfle à quatre feuillesL' »Amulette de la fortune » : elle est généralement identifiée comme une amulette de la fortune, mais dans certaines cultures africaines, elle est également utilisée comme une méthode de protection contre les mauvais esprits.
  • CornalineGuérison : elle a des propriétés curatives et d’autres qualités telles que la créativité et la spiritualité. Elle dispose également de pouvoirs qui lui permettent d’offrir protection, désir sexuel et courage. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Propriétés de la pierre de cornaline.
  • Le triangle de SalomonLe triangle est connu comme un symbole protecteur car, grâce à ce triangle, Salomon a emprisonné les mauvais esprits.
  • ÉpéeLa « bataille entre le bien et le mal » : elle représente la bataille entre le bien et le mal. Elle n’est pas efficace si vous la placez sur le lit avec le bout tourné vers la gauche.
  • Jet FistLe « T » : protège toutes les personnes qui le portent des énergies maléfiques. C’est une amulette de protection de l’enfance très populaire.
  • TetragramatonCette amulette est également un objet de protection et sert à vous guider vers la sagesse et la lumière intérieures.
  • PyramidesLes « Mentals » : ils combattent les problèmes mentaux et vous aident à être plus efficace au travail.
  • GnomesLa « Fortune » : portées sur un sac ou au cou, elles attirent la fortune.
  • LunaLe symbole de la bonne chance pour les personnes dont l’horoscope est le cancer.
  • Médaille de Saint BenoîtLa tradition chrétienne souligne qu’il s’agit d’un symbole pour vous défendre des démons.
  • ClésCette amulette peut être utilisée pour vous protéger contre les maladies.
  • ChouetteLe mot « sagesse » est un symbole de sagesse et est également lié à l’intelligence et à la prospérité.
  • EléphantLe pouvoir d’attraction de la bonne fortune : avec la corne levée, il a un pouvoir d’attraction de la bonne fortune. Elle aide à vous défendre contre l’adversité.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à 22 amulettes de protection et leur significationNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Culture et société.