L’animal de pouvoir, animal spirituel ou animal totem est un guide spirituel qui nous accompagne tout au long de notre vie, selon le chamanisme. Cela peut varier, voire nous pouvons en avoir plusieurs à la fois en fonction de la date de notre rencontre. Chaque espèce animale a appris quelque chose au cours de son existence et de son évolution, et c’est l’enseignement qu’elle nous apporte, selon notre besoin d’apprendre.

Dans ce cas, le colibri est non seulement l’un des plus beaux oiseaux qui existent, mais c’est aussi un animal spirituel très fort qui a beaucoup à nous apprendre. Continuez à lire cet article de l’Academia-wikipedia.org si vous voulez savoir ce que la signification du colibri en tant qu’animal moteur.

La signification mystique du colibri

Le colibri est un animal dont la petite taille peut varier selon les espèces. Le plus petit de tous peut ne pas mesurer plus de 5 centimètres. Malgré cela, son cerveau est le plus grand par rapport à sa taille, il est donc considéré comme un animal très intelligent.

C’est aussi un animal qui sait s’adapter situations pour survivre, puisque tout au long de leur évolution, les becs des différentes espèces ont changé de forme pour accéder à la fleur de la zone dans laquelle ils vivent.

D’autre part, le colibri est le seul oiseau capable de voler de haut en bas, d’avant en arrière et de se maintenir en l’air sans bouger en battant des ailes, c’est pourquoi il est considéré un acrobate parmi les oiseaux. Son battement est si rapide que l’œil humain est incapable de le percevoir. Son cœur bat à 1 200 battements par minute et c’est un animal si délicat dans ses mouvements qu’il est capable de ne pas bouger un seul pétale de fleur dans son battement.

De même, parmi les significations mystiques et spirituelles du colibri figure la réincarnation, puisqu’il est capable d’abaisser ses signes vitaux pour survivre. Le lendemain, il retrouve toute son énergie et sa vitalité, ce qui nous apprend que nous devons vivre pleinement nos journéescomme si chaque jour était le dernier.

Signification du colibri en tant qu'animal de pouvoir - Signification mystique du colibri

Signification du colibri dans différentes cultures

Selon les diverses cultures du monde, le colibri est vu et compris de différentes manières, comme nous le verrons plus loin :

  • AmérindiensLe colibri est, pour les Amérindiens, le messager et le gardien du temps, car aucun autre animal ne dépasse la vitesse à laquelle il bat des ailes.
  • MayaSelon les légendes mayas, il est dit que les Dieux, après avoir créé toutes les choses sur Terre, ont demandé à chacun d’eux un travail ou une mission. Cependant, lorsqu’ils ont fini de les distribuer, ils ont réalisé que quelqu’un devait déplacer les désirs et les pensées d’un endroit à l’autre. Pour ce faire, ils ont sculpté une pierre de jade, qui a ensuite pris vie et a été transformée en colibri. Depuis lors, le colibri est devenu un être très respecté par les Mayas.
  • Aztèque ou mexicainPour eux, les colibris étaient de braves guerriers dans la vie en raison de leur petite taille et de leur énorme force et énergie pour voler. Il a donc fini par devenir le symbole de son dieu de la guerre, Huitzilopochtli.

La médecine des colibris : ce qu’apporte ce puissant animal

Beaucoup de gens se demandent ce que cela signifie de voir un colibri, que ce soit en rêve, en méditation ou dans la vie réelle. Parmi les choses que le colibri nous apporte en tant qu’animal de pouvoir, elles se distinguent :

  • Vitalité et joieL’histoire raconte que lorsqu’un colibri entre dans votre vie, il est rempli d’amour, de vitalité et d’énergie. Donc, si vous traversez une mauvaise passe et que vous avez le colibri comme animal totem, soyez sûr que la joie vous reviendra.
  • De bons présagesLe colibri dans notre vie est un présage positif, car s’il y a quelque chose que nous désirons ardemment, le colibri nous le fournira. Pour cette raison, vous pouvez demander au colibri de vous aider à réaliser vos souhaits.
  • AdaptationLe colibri, en tant qu’animal de pouvoir, vous apprend à vous adapter aux situations qui vous entourent, même si vous vous sentez impuissant ou petit. En ce sens, le colibri nous enseigne que nous ne devons pas avoir peur des changements négatifs dans notre vie, car si nous agissons intelligemment, nous pouvons les surmonter et, en plus de réussir, obtenir un avantage à certains égards.
  • PassionLe colibri vous apprend également à faire les choses avec passion et minutie, de sorte que ce que vous faites soit plein d’énergie et de perfectionnisme. C’est pourquoi le colibri est l’animal totem de nombreux artistes et personnes dans le secteur du commerce de détail.

Maintenant que vous savez ce que le colibri signifie en tant qu’animal de pouvoir, vous pourriez également être intéressé par cet autre article du Academia-wikipedia.org sur la façon de dire à mon animal totem.

Signification du colibri en tant qu'animal de pouvoir - La médecine des colibris : ce que cet animal de pouvoir apporte

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Signification du colibri en tant qu’animal moteurNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Culture et société.