Le monde des rêves est très complexe, car il est intimement lié à notre subconscient, l’une des parties du cerveau dont nous avons le moins d’informations. En de nombreuses occasions, nous nous réveillons en nous rappelant les rêves que nous avons faits et avec des sensations et des émotions que nous ne pouvons pas éviter et qui peuvent même nous accompagner tout au long de la journée, car bien que nous sachions qu’ils ne se sont pas produits dans la réalité, ils laissent une empreinte émotionnelle qui peut être difficile à ignorer.

Pour cette raison, ou peut-être simplement par curiosité, nous aimons savoir pourquoi nous rêvons de certaines situations, de certains objets ou de certaines personnes. Les rêves ont toujours un sens, même s’il n’est pas pertinent, car ils sont créés par notre esprit et peuvent expliquer des aspects de nous-mêmes ou de notre vie si nous savons les analyser correctement. Deux sciences, la psychologie et l’ésotérisme, en sont responsables, bien qu’il soit encore compliqué aujourd’hui de donner des explications concrètes à leur sujet. L’un des plus courants est celui où apparaissent des parents qui ne sont plus avec nous. Est-ce que cela se produit habituellement ? Dans un Academia-wikipedia.org, nous vous disons ce que cela signifie de rêver de parents décédés.

Vous rêvez de parents décédés parce que vous êtes dans une période de changement

Il y a beaucoup de significations pour expliquer les raisons de l’apparition de nos proches décédés dans nos rêves. Cela dépend de la façon dont le rêve se développe, du membre de la famille qui apparaît, de la façon dont il le fait… une infinité de variables différentes qui donnent un sens beaucoup plus personnel à sa présence. Mais il y a certaines explications plus générales qui peuvent être appliquées à l’apparence de n’importe lequel de nos parents qui ne sont plus avec nous.

L’un des plus courants et des plus logiques est de pour annoncer un moment de changement dans nos vies. Le décès d’un membre de la famille, en particulier d’un proche ou d’un être cher, marque déjà un avant et un après au moment où il survient. Sa présence dans nos rêves signale donc une nouvelle étape et nous indique que nous devons laisser le passé derrière nous. La mort d’un être cher elle nous fait souffrir et il est très probable que nous ayons du mal à l’accepter et à nous en remettre. Donc, si cette personne qui est morte apparaît dans nos rêves, elle nous indique que nous devons pour surmonter et avancer sur le fait que nous sommes préoccupés, que ce soit précisément sa mort, ou tout autre problème que nous avons. Nous devons comprendre que cette circonstance appartient au passé, quelle que soit la souffrance qu’elle engendre, et embrasser la nouvelle étape qui entre dans notre vie.

Rêver de parents décédés - Vous rêvez de parents décédés parce que vous êtes dans une période de changement

Une question en suspens

Un autre des les significations les plus courantes du rêve de parents décédés est la possibilité qu’il y ait un problème que vous n’avez pas pu résoudre avec lui à l’époque et en raison de son décès, a été laissée en suspens. Il est tout à fait normal que cette préoccupation soit présente dans vos pensées pendant les heures où vous êtes éveillé et qu’elle apparaisse généralement la nuit lorsque vous dormez, car elle est enregistrée à la fois dans la partie consciente du cerveau et dans le subconscient. Pour ne plus rêver de notre parent décédé, nous pouvons essayer de résoudre ou de surmonter ce problème de la meilleure façon possible, afin qu’il disparaisse de nos esprits et que nous cessions d’être obsédés.

Dans ce sens, nous pouvons également inclure un un éventuel sentiment de culpabilité sur un décès, les circonstances dans lesquelles il s’est produit ou la pensée que l’on aurait pu faire plus pour éviter ce décès. Cette culpabilité que nous ressentons peut se refléter dans nos rêves sous la forme de l’apparition de notre proche décédé. Ce sentiment disparaîtra avec le temps, car il est généralement lié à une pensée irrationnelle, car dans la grande majorité des cas, nous ne sommes pas directement responsables d’un décès, mais il peut être difficile à surmonter. Par conséquent, nous vous conseillons de aller chez un spécialiste dans ces cas.

Un reflet de vous-même

De nombreux experts ont également une autre explication pour la présence de parents décédés en rêve. Ils peuvent être un reflet de soi-mêmeDes caractéristiques personnelles positives et négatives.

Il est très courant de se voir reflété dans des parents très proches, comme une mère, un père ou un frère ou une sœur. Par conséquent, lorsqu’ils apparaissent dans nos rêves, ils peuvent nous représenter, cette qualité que nous aimons ou n’aimons pas. Vous pouvez également la signification de rêver de parents décédés est que leur présence nous avertit de changer certaines formes de comportement parce qu’elles ne nous sont pas bénéfiques à ce moment de notre vie.

Rêver de parents décédés - Un reflet de soi

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Rêver de parents décédésNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Culture et société.