Dans les traditions animistes, et en particulier dans la culture ojibwa nord-américaine, on croit qu’il existe des animaux de pouvoir qui créent des liens avec les gens ou les différents clans et les gardent tout au long de leur vie, comme un esprit protecteur et directeur. Un des animaux qui, selon ces croyances, peut se manifester comme un animal de pouvoir est le taureau, qui présente une série d’aspects très particuliers et concrets, liés à la fois à la force physique et au tempérament spirituel.

Si vous voulez connaître la la signification du taureau en tant qu’animal moteur continuez à lire un Academia-wikipedia.org et nous vous en parlerons. Nous vous parlons également du totémisme et de la façon d’invoquer votre animal de pouvoir. Vous serez surpris !

Totemisme et animaux de pouvoir

Dans de nombreuses religions ou traditions culturelles, il y a la la croyance dans les totems. Les totems peuvent être à la fois des objets et des animaux ou des plantes, mais dans tous les cas, leur principale caractéristique, qui en fait des totems, est qu’on leur attribue propriétés surnaturelles et qui ont un lien particulier avec une personne ou un groupe de personnes, qui souvent pratiquent un culte et des rituels afin de renforcer ce lien.

Bien que les premières preuves documentées de ce type de croyance se trouvent dans la tribu Ojibwa d’Amérique du Nord, il s’agit d’une croyance qui a été répandue tout au long de l’histoire de l’humanité et dans toutes les religions et zones géographiques, en particulier dans les cultures dont les croyances avaient des liens plus importants avec le polythéisme ou l’animisme. Ainsi, nous pouvons trouver ces totems dans des cultures aussi diverses que les cultures précolombiennes en Amérique, la grecque et l’égyptienne, ou dans des traditions telles que l’hindoue ou même la japonaise.

Dans un Academia-wikipedia.org, nous vous expliquons également comment savoir quel est mon animal totem.

Signification du taureau comme animal de pouvoir - Totemisme et animaux de pouvoir

Quelle est la signification du taureau en tant qu’animal moteur

Le la signification du taureau en tant qu’animal moteur est l’un des plus intéressants que l’on puisse trouver, car c’est un animal qui a des liens forts avec la terre et la tradition de nombreuses cultures, de la culture minoenne à la culture hispanique. Cependant, sa signification en tant que totem et animal de pouvoir est davantage liée à sa propre nature, ce qui en fait un animal de pouvoir caractérisé, en particulier, par la force physique.

Le taureau est un animal d’une force physique extraordinaireC’est une arme fondamentale qui, avec sa magnifique puissance musculaire, en fait un animal fort et puissant. De même, malgré cette caractéristique de force, c’est aussi un animal pacifique. En ce sens, nous devons comprendre qu’il s’agit d’un animal éminemment défensif, c’est-à-dire qu’il ne cherche pas le conflit, mais que s’il est attaqué, il se défendra de toutes ses forces.

D’autre part, le taureau en tant qu’animal de pouvoir a un sens avec une tendance sexuelle marquée. De la même façon que c’est un animal à la puissance musculaire écrasante, cette énergie est également transférée au plan sexuel, où il agit comme un véritable étalon, affichant un capacité sexuelle et une libido à la hauteur de sa puissance physique.

Signification du taureau en tant qu'animal moteur - Quelle est la signification du taureau en tant qu'animal moteur

Comment obtenir un totem ou un animal de force

En effet, selon la tradition religieuse prise comme référence, on peut trouver différents les rituels visant à obtenir un animal de pouvoir en tant que protecteur et guide spirituel de la personne. En général, la plupart de ces rituels sont associés au passage de l’enfance à l’âge adulte, et ont été accomplis à l’adolescence par des personnes liées à la tradition religieuse particulière.

Dans la plupart des cas, ce rituel était basé sur la nécessité pour l’adolescent de quitter le domicile familial pour rester un an (ou un hiver, selon le cas) à survivre seul dans la nature et loin de tout contact avec d’autres êtres humains ou avec le clan lui-même. C’est pendant cette période que doit se produire l’expérience spirituelle qui amènera l’adolescent à forger le lien avec un animal qui, à partir de ce moment, deviendra son animal de pouvoir selon la tradition religieuse et spirituelle des peuples totémiques.

Aujourd’hui, il y a encore des gens qui pratiquent ce type de rituel de passage entre l’enfance et l’âge adulte. Cependant, dans la plupart des cas, il faut aussi reconnaître qu’il s’agit de peuples qui ont été poussés à un syncrétisme culturel et religieux, ce qui signifie que l’obtention d’animaux de pouvoir peut se faire par des célébrations ou des rituels de moindre durée et de moindre exigence physique.

Dans cet autre article, nous vous expliquons comment invoquer votre animal de pouvoir.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Signification du taureau en tant qu’animal moteurNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Culture et société.