Le sentiment d’envie n’est pas seulement une source de malaise pour la personne qui le ressent, car elle aspire à ce qu’elle voit chez les autres, mais aussi peut être nuisible pour les personnes qui possèdent les objets, les qualités ou les succès que d’autres désirent.

Dans ces dernières situations, vous pouvez même être victime de sorts ou d’incantations destinés à vous enlever quelque chose que vous possédez et que les autres désirent. Pour mettre fin à ces comportements intimidants et négatifs et être protégé des personnes les plus jalouses qui veulent vous faire du mal, la meilleure chose à faire est de les amulettes anti-environnementales. Dans academia-wikipedia.org, nous découvrons les meilleures amulettes contre l’envie et expliquons plusieurs façons de garder ce sentiment négatif hors de votre vie.

Des amulettes contre l’envie

Il existe de nombreux charmes contre la jalousie qui peuvent s’avérer utiles. Il existe, par exemple, des amulettes spécifiques pour la protection contre l’envie et le mal, mais aussi de nombreuses amulettes plus génériques qui visent à protéger le porteur contre mauvais œil. En voici quelques-unes :

  • Ruban rougeLe fil rouge ou ruban rouge contre l’envie est l’une des amulettes les plus puissantes qui existent, car non seulement il absorbe les mauvaises énergies, mais il peut aussi les réparer. Son fonctionnement est simple : il suffit d’enrouler une ficelle ou un ruban rouge sept fois autour du poignet.
  • La main de FatimaCette amulette est utilisée contre l’envie et aussi contre le mauvais œil, car elle a un grand pouvoir pour nous protéger de tout mal que nous voulons envier. Cette main, qui est représentée avec les cinq doigts tournés vers le haut, peut être portée par exemple sur des pendentifs ou des bracelets, car elle est aussi souvent utilisée comme ornement.
  • BonjourHiga : La plus proche de nous et provenant de la péninsule ibérique est la Higa, une amulette également connue sous le nom de Main de la Déesse, qui se reconnaît à sa forme caractéristique de main fermée dans laquelle on voit le pouce entre l’index et le majeur. Cette amulette, qui est indiquée contre l’envie et le mauvais œil, doit toujours être faite d’un matériau qui peut être brisé, car c’est précisément ce bris qui montrera que vous avez réussi à vous débarrasser de l’envie.
  • L’œil turcCette amulette, également appelée nazar, est très courante dans des pays comme la Turquie ou la Grèce et tire son pouvoir protecteur de la croyance que les sentiments sont projetés à travers le regard. A l’intérieur de l’œil turc, il y a plusieurs couleurs mais, quand on parle d’amulettes contre l’envie, il faut parier sur la couleur bleue, car c’est celle qui vous permettra de mieux éloigner l’envie.
  • L’œil d’HorusCette amulette de protection contre l’envie et le mal était très utilisée dans l’Égypte ancienne. Dans ce cas, vous devez garder à l’esprit que l’œil d’Horus, qui possède des propriétés pour vous aider à combattre l’envie, est celui de gauche, plus lié à la protection des énergies négatives. L’œil d’Horus peut être fait de différentes pierres, voici donc quelques-unes des plus puissantes.
  • HuayruroHuayruro : La graine de huayruro (rouge avec une tache noire), assure une protection contre l’envie et sert également à éloigner le mauvais œil. Il peut être porté en pendentif ou utilisé à travers différents sorts.
Amulettes contre l'envie - Amulettes contre l'envie

Des pierres contre l’envie

En plus des amulettes, il existe également un grand nombre de pierres qui peuvent vous aider à éloigner la négativité de ceux qui veulent vous faire du mal avec leur envie. Les pierres suivantes, en outre, peuvent être utiles pour élaborer certaines des amulettes précédentes. Ce sont les plus connus :

  • JetLa principale propriété du jet est d’absorber les mauvaises énergies, donc si vous le portez, votre santé sera entre de bonnes mains. Ce minéralloïde peut être utilisé seul comme une pierre ou vous pouvez faire des amulettes avec lui pour une meilleure efficacité.
  • MalachiteMalachite : La malachite est une pierre verdâtre connue pour être un grand allié contre le mauvais œil en général. Cette pierre, outre qu’elle éloigne la négativité, est censée rapprocher le bien-être, la santé et l’amour.
  • Quartz roseUn symbolisme plus spécifique pour le problème de la jalousie est le quartz rose, car celui qui le porte avec lui parviendra à éloigner l’angoisse et la jalousie mais aussi la colère et la méfiance des autres.
  • AméthysteAméthyste : L’améthyste est principalement utilisée pour nettoyer l’aura des énergies négatives telles que l’envie, la colère et l’incompréhension. Si vous voulez une pierre purificatrice, l’améthyste peut être un bon choix à emporter partout avec vous à tout moment.

D’autres moyens de conjurer l’envie

Outre les amulettes contre l’envie, il existe d’autres alternatives pour faire face à ces mauvaises énergies qui ont été utilisées depuis l’Antiquité et qui sont encore très pertinentes aujourd’hui. Certains de ces conseils sont largement utilisés par les sorciers et les sorcières. Nous vous en parlerons plus tard :

  • Brûler à la dure pour porter chanceRue : La rue est une excellente option pour se débarrasser du sentiment d’envie, car c’est l’une des plantes les plus puissantes qui existent. Ce qu’il faut faire, c’est brûler la rue mais toujours avec la maison bien fermée et en passant par toutes les pièces avec la plante à la main pour que la fumée se termine avec les vibrations négatives.
  • Le carbone pour éloigner les mauvaises vibrationsLe « carbone », qui est aussi beaucoup utilisé pour se débarrasser des mauvaises vibrations, est utilisé tout comme la « rue » et, en fait, ils peuvent être utilisés ensemble. Brûlez trois morceaux de charbon avec un peu de gros sel et nettoyez toute la maison. Vous pouvez également en laisser certains à l’extérieur de la maison toute la nuit jusqu’à ce qu’ils sortent. Il est très important, dans ce cas comme dans le précédent, de faire attention à ne rien brûler et à ne pas provoquer d’incendie.
  • La lavande pour l’envieL’utilisation de la lavande contre l’envie est également très efficace. Pour être efficace, vous devez vaporiser vos vêtements avec son essence et toujours l’emporter avec vous lorsque vous devez rencontrer des personnes que vous pensez jalouses de vous.
  • Bain purifiant contre l’envieBains purifiants : Les bains purifiants sont également largement utilisés depuis l’Antiquité. Vous devez effectuer ce bain avec de l’eau, des feuilles de la rue, des pétales de rose jaune et de l’huile de coton. Faites tremper dans la baignoire pendant environ 20 minutes pour obtenir les meilleurs résultats. Si vous n’avez pas de baignoire, vous pouvez également vaporiser votre corps avec cette eau purifiante en le faisant tremper pendant environ 20 minutes, bien que cela fonctionne également si vous vaporisez votre corps avec l’eau.

Si vous avez trouvé ces conseils utiles, ne manquez pas les articles suivants d’academia-wikipedia.org

  • Les charmes de l’amour
  • Comment fabriquer des porte-bonheur

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Des amulettes contre l’envieNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Culture et société.