Le réseau Claddagh est l’un des bagues de fiançailles plus acquis ces derniers temps en raison de l’importance culturelle celtique. En fait, il est encore utilisé aujourd’hui non seulement pour l’engagement, mais aussi pour l’amour de cette ancienne culture ou pour ce que le Claddagh symbolise.

Si vous connaissez bien cette bague, il vous semble qu’elle peut être portée de différentes façons, selon l’interprétation que vous voulez en faire. C’est pourquoi, dans cet article guide, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur comment utiliser l’anneau Claddagh.

Histoire de l’anneau Claddagh

Il existe plusieurs légendes sur l’origine de cette bague. Cependant, on pense que le vrai est le suivant. Il y a environ 300 ans, au XVIIe siècleAu début des années 1990, un homme du nom de Richard Joyce s’est rendu en Inde à la recherche d’un travail, espérant épouser sa bien-aimée à son retour. Cependant, le bateau qui se rendait en Inde a été capturé. En conséquence, Joyce a été vendue comme esclave à un musulman algérien qui était orfèvre, un métier que Joyce a appris en captivité.

Avec lui, Il a passé 14 ans jusqu’à ce qu’il soit libéré par le roi Guillaume III. Le bijoutier musulman lui avait témoigné un tel respect qu’il lui avait offert la moitié de sa fortune et la main de sa fille si elle voulait bien rester avec lui. Mais Joyce refuse ; il veut retourner auprès de sa bien-aimée et l’épouser enfin. Pendant toutes ces années, Joyce n’avait pas cessé d’aimer son partenaire, et c’est pourquoi, dans un petit village de pêcheurs appelé Claddagh situé sur la côte ouest de l’Irlande, il a conçu cette bague pour sa fiancée : une bague qui symbolisait le véritable amour, l’amour éternel.

Comment porter la bague Claddagh - nous vous le disons - Histoire de la bague Claddagh

Signification de l’anneau Claddagh

La bague Claddagh est composée d’une couronne et de deux mains qui tiennent un cœur. Les mains représentent l’amitié, le cœur représente l’amour et la couronne la loyauté. C’est pourquoi le réseau Claddagh est considéré comme le Le symbole celtique de l’amour par excellence.

En raison de sa signification romantique, il est très courant de trouver cette bague aujourd’hui comme un bijou. En effet, elle est généralement portée comme une bague de fiançailles ou de mariage. En substance, l’anneau Claddagh symbolise le véritable amour et l’amitié éternelle.

Positions de l’anneau Claddagh

Dans l’ancienne culture celtique, la position de l’anneau était hautement symbolique. En fait, aujourd’hui encore, beaucoup de personnes portent l’anneau dans une certaine position, en respectant le symbolisme d’origine. Nous allons vous montrer ici ce que signifie chaque position de l’anneau de Claddagh :

Main droite

De manière générale, la bague Claddagh était utilisée à l’annulaire de la main droite lorsque vous n’étiez pas encore marié. Selon l’endroit où le cœur pointait, il pouvait symboliser deux choses :

  • A cœur joieLe « je » est le nom de la personne qui doit se marier, et le « je » est le nom de la personne qui doit se marier, et le « je » est le nom de la personne qui doit se marier.
  • Avec le cœur à l’intérieurSi vous étiez dans une relation avec quelqu’un d’autre, la meilleure façon de le faire était de mettre la bague de cette façon.

Main gauche

D’autre part, la bague Claddagh était placée à l’annulaire de la main gauche après un mariage ou des fiançailles. Selon l’endroit où le cœur pointait, le message pouvait être différent :

  • A cœur joieLorsque l’on était fiancé, bien que non encore marié, la bague était portée de cette façon.
  • Avec le cœur à l’intérieurLe cœur est dans la main gauche une fois que vous êtes marié. En fait, pendant la cérémonie, l’anneau du Claddagh a été tourné de l’extérieur vers l’intérieur.

Des bagues de claddagh pour les hommes

Bien que traditionnellement les bagues Claddagh étaient destinées aux hommes pour qu’ils les offrent aux femmes, aujourd’hui les bagues Claddagh pour hommes sont aussi facilement disponibles. Leur conception, comparée à celle des femmes, c’est beaucoup plus facile en règle générale, bien qu’il comporte le célèbre symbole du Claddagh.

Où acheter la bague Claddagh

Si vous envisagez d’acheter une bague Claddagh pour votre petit ami ou votre petite amie, sachez que, malheureusement, toutes les bijouteries ne l’auront pas. Vous pouvez donc soit vous arrêter chez votre bijoutier local et demander, soit vous rendre sur des sites d’achat en ligne, tels que Amazone, Etsy ou EbayVous pouvez également opter pour des sites web spécialement créés pour la vente de ce type de bague.

Si vous avez aimé cet article de l’academia-wikipedia.org sur la façon d’utiliser l’anneau Claddagh, vous serez peut-être également intéressé par celui sur les symboles celtiques et leur signification ancienne.

Comment porter la bague Claddagh - nous vous le disons - Bagues Claddagh pour hommes

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment utiliser l’anneau Claddagh – nous vous le disonsNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Culture et société.