Site icon

La voyance : tout savoir sur ce phénomène métaphysique

Observer des situations ou des personnes que les yeux physiques sont incapables de voir. Il s’agit d’une définition partielle et parfaitement objective de la voyance. Pour aller un peu plus loin et mieux comprendre ce phénomène, ainsi que la différence entre la clairvoyance et la clairvoyance, lisez la suite du présent article.

La voyance, ce qu’il faut retenir

Le dictionnaire définit la voyance comme celle qui voit nettement, avec clarté et pénétrante des choses. Cependant, le spiritisme va plus loin et explique la voyance comme la vision de sa propre âme.

Sachez qu’avec l’évolution numérique, la voyance en ligne s’est fortement démocratisée. Cette technique va permettre une mise en relation entre le médium et les internautes qui ont besoin de leur clairvoyance. Cela peut se faire par tchat, par webcam ou par mail et sans rendez-vous.

Il est également possible de réaliser une voyance par téléphone pour connaître votre avenir amoureux. Ne vous inquiétez pas sur la fiabilité, car l’honnêteté fait partie des qualités de la voyance par téléphone.

Lorsqu’il s’agit d’un sujet spirituel, nous devrions le comprendre plus profondément qu’en fonction d’une simple définition du dictionnaire, n’est-ce pas ?

La voyance représente un phénomène de vision à distance. Même à travers des corps opaques, il est envisageable d’observer une certaine personne ou situation. C’est comme si l’âme se rendait sur place et voyait ce qui se passe. Les yeux physiques ne sont pas là pour tout voir, mais pour les yeux de l’âme, il n’y a pas de barrières.

C’est pourquoi ce phénomène est appelé « âme » par le spiritisme, c’est-à-dire qu’il est de la nature de l’âme elle-même, puisque c’est l’âme qui voit. D’ailleurs, beaucoup de médiums situent la voyance comme une double vue. Précisément, parce que la personne sensible possède deux formes de vision : une avec les yeux du corps et l’autre avec les yeux de l’âme.

Le voyant, qui est-ce ?

La personne qui bénéficie du don de voyance peut fermer les yeux et voir ce que l’âme voit. C’est pourquoi on l’appelle double vue.

Le clairvoyant, ainsi appelé, lorsqu’il a une vision, il se met dans un état singulier. Il n’est pas conscient de la même manière que nous le sommes normalement.

Son état physique est altéré et particulièrement son regard est singulier, c’est comme s’il était perdu et d’une certaine manière, il est vraiment errant, puisque sa conscience ne l’est pas à ce moment-là.

Cependant, il est important de comprendre que la voyance ne peut être confondue avec les phénomènes télépathiques. Dans la télépathie, la personne éprouve la sensation et l’intuition qu’elle capte des informations, mais dans la voyance, elle observe réellement la situation.

Dans la voyance pure, le médium utilise certains supports divinatoires comme la boule de cristal, la numérologie, le tarot pour réaliser ses prédictions. Sachez que le voyant peut vous guider dans votre vie professionnelle ou encore personnelle grâce à ces dons.

Des formes de voyances différentes

En outre, le champ de vision d’une personne qui détient le don de clairvoyance peut être différent de celui d’une autre. Elle varie donc. C’est-à-dire qu’une personne peut aller plus loin alors qu’une autre ne peut voir que des situations plus récentes.

Il peut aussi arriver qu’une personne ne comprenne pas ce qu’elle a vu, ou même qu’elle ne comprenne pas ce qu’elle a vu. Imaginez qu’une personne clairvoyante aperçoit tout, est consciente de ce qu’elle voit, mais qu’après être revenue à l’état de conscience ordinaire, elle ne se souvient de rien. Ce serait comme quand on rêve et qu’on oublie ce dont on a rêvé quand on se réveille.

Quitter la version mobile