Le renard est l’un des animaux totem les plus vénérés et les plus appréciésCe ne sont pas seulement de beaux animaux, mais en tant qu’animaux spirituels, ils sont l’un des meilleurs, surtout pour les personnes créatives ou celles qui vivent des situations difficiles, puisque l’un des enseignements du renard est de se sortir de toute circonstance.

Si vous ne savez pas ce que cela signifie de voir un renard sur la route, de voir un renard apparaître dans une situation supplémentaire, ou si vous avez simplement rêvé de cet animal ou si vous pensez que le renard est un animal de pouvoir, ne manquez pas cet article d’academia-wikipedia.org sur la la signification du renard en tant qu’animal de pouvoir.

Signification spirituelle du renard

Si le renard est connu pour quelque chose, c’est bien pour son une incroyable adaptabilité à l’environnement. Qu’il s’agisse d’un habitat désertique, arctique ou tout autre habitat terrestre, le renard a su s’adapter à tous les types d’environnement. C’est pourquoi le renard est l’un des animaux les plus universels et les plus connus, puisqu’il vit sur tous les continents depuis des temps immémoriaux.

C’est aussi pourquoi le renard est l’un des animaux les plus rusés et intelligents, car il a une une grande capacité à trouver des solutions à tout type de problème qui se présente à lui, même si c’est quelque chose de nouveau pour lui. Une légende populaire raconte qu’un fermier a vu un renard plonger dans l’eau avec un bâton dans la gueule dirigé vers le haut. Le renard, semble-t-il, était plein de puces, car le paysan les a toutes vues quitter le corps du renard et grimper sur le bâton, essayant de survivre. Quand toutes les puces étaient sur le bâton, le renard le jetait et sortait de l’eau. Cette légende, vraie ou non, est un excellent exemple de ce que le renard est capable de faire.

D’autre part, avez-vous déjà vu une chasse au renard ? Lorsqu’il voit une proie, son corps se resserre et la pointe comme une sorte de flèche. Ce fait, lorsque le renard est notre totem ou animal de pouvoir, nous apprend à nous concentrer sur nos objectifs afin de « frapper la cible ».

Pour toutes ces raisons, le renard a également été considéré comme un grand protecteur de la familleElle nous aide à faire face à tout type de situation qui se présente à nous, quelle qu’en soit la gravité.

Les leçons du totem du renard

Lorsque le renard totem entre dans notre vie, il nous apprend des choses comme les suivantes :

  • Penser autrementLe renard nous aide à penser de manière plus créative et ingénieuse, à aiguiser notre esprit et à tirer le meilleur parti de notre intelligence. Le renard nous aide à prendre conscience de nos habitudes et à tout voir d’un autre point de vue, ainsi qu’à faire les choses d’une manière différente que d’habitude.
  • S’adapter aux situationsLe renard n’abandonne pas, ne se plaint pas, mais s’adapte à tout environnement et à toutes les circonstances qu’il rencontre, et c’est précisément l’un de ses principaux enseignements. Le renard, en tant qu’animal de pouvoir, vient nous dire que si nous nous mêlons à l’environnement, aux situations, aussi mauvaises soient-elles, nous pouvons les utiliser à notre avantage.
  • Atteindre nos objectifsLorsque le renard entre dans notre vie, c’est, entre autres, pour nous aider à atteindre nos objectifs. Le renard veut que nous concentrions toutes nos énergies sur eux, que nous nous battions pour eux sans distractions. Il veut que nous les réalisions nous-mêmes, par nos propres moyens.
Signification du renard en tant qu'animal de pouvoir - Signification spirituelle du renard

Signification spirituelle de la vue d’un renard

De nombreuses personnes, attentives à la signes spirituels ou de vieLorsque les deux se rencontrent, ils croisent un renard et se demandent ce que cela peut signifier spirituellement, c’est-à-dire ce que la vie, l’univers ou Dieu essaie de leur dire à propos de la rencontre avec cet animal.

Comme tout ce qui est spirituel, il n’y a pas de formule mathématique pour deviner. La meilleure chose, en fin de compte, est d’écouter notre voix intérieure, parce que même si nous n’y croyons pas, nous savons toujours pourquoi les choses se passent, même si nous ne voulons pas le reconnaître. Cependant, il peut arriver que vous rencontriez un renard dont vous ne connaissez pas le sens. Mais cela peut arriver parce que, peut-être, il n’est pas encore temps pour vous de savoir ce que cela signifie.

Toutefois, si vous pensez que cette rencontre est due à votre animal totem, demandez à votre animal de pouvoir pour faire passer le message plus clairement, et attendre. Le message vous parviendra à un moment donné, peut-être sous la forme d’un rêve. Si ce n’est pas le cas, c’est peut-être parce que c’est vous qui devez en découvrir le sens. Cependant, une autre possibilité est de vous adresser à un voyant professionnel et de qualité pour vous guider, ou même pour vous dire quel animal spirituel vous accompagne.

La signification psychologique du renard

Dans de nombreux films et livres, la Le renard comme un animal rusémême quelque chose de vilain, par exemple, dans Roobin Hood de Disney, où le protagoniste était un renard et se distinguait par sa grande intelligence pour déjouer le roi et ses hommes de main. C’est parce que l’intelligence du renard est si populaire qu’elle a fini par être représentée comme telle d’une certaine manière.

Bien sûr, psychologiquement, nous pourrions interpréter le renard d’une manière différente et totalement unique. Je veux dire, peut-être associer inconsciemment le renard à quelque chose complètement opposé et indépendant de sa signification spirituelle en raison de certaines expériences passées dont nous ne nous souvenons peut-être même pas. Le cerveau, comme toujours, est un grand mystère.

Autres significations du renard totem

Chaque culture a ses propres croyances, et il en va de même pour le renard, un animal très spécial dans les différentes sociétés et religions :

  • ChineDans ce pays, le renard a une forte symbolique avec l’au-delà. On pense que voir un renard est un signe qui rend l’esprit d’une personne morte.
  • La symbolique celtiquePour la culture celtique, le renard était un guide et un protecteur, reconnu avant tout pour sa grande sagesse. Les Celtes, amoureux de la nature, disaient que puisque les renards connaissent profondément les forêts, ils sont un grand guide dans le monde des morts.
  • JaponAu Japon, les renards sont considérés comme des messagers du dieu du riz, ainsi que des esprits de la pluie. D’autre part, dans ce pays, le renard est également considéré comme un grand protecteur contre le mal, ainsi que comme un symbole de longévité.
  • AlchimieDans cette très ancienne croyance, on disait que les renards cultivaient l’élixir de vie. Ils croyaient également que les renards pouvaient se transformer en humains la nuit pour rendre visite aux anciens et leur donner une gorgée de cet élixir, prolongeant ainsi leur vie et améliorant leur santé. D’autre part, en alchimie, le renard était également considéré comme un symbole du feu.
  • AmérindiensIci, le symbolisme du renard a eu deux interprétations tout à fait opposées. Les tribus du nord voyaient le renard comme un messager noble et intelligent. Les tribus du sud, en revanche, croyaient que le renard était un tricheur qui aimait jouer des tours aux gens ou même leur apporter la mort.

Cependant, d’une manière générale, toutes les cultures ont coïncidé au cours de l’histoire pour considérer le renard comme un animal rusé, agile, ingénieux et plein de sagesse. Si votre animal totem est le renard, vous avez de la chance, car c’est l’un des animaux les plus puissants qui existent.

Maintenant que vous connaissez la signification du renard en tant qu’animal de pouvoir, vous pourriez également être intéressé par cet autre article d’academia-wikipedia.org sur ce qu’est mon nahual maya selon ma date de naissance.

Signification du renard en tant qu'animal de pouvoir - Autres significations du renard totem

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Signification du renard en tant qu’animal de pouvoirNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Culture et société.