Au fil des siècles, les animaux ont été (et sont toujours) considérés comme des symboles de pouvoir. Le fait est que les cultures les plus anciennes ont associé leurs caractéristiques à certains pouvoirs. Ces significations ont perduré dans le temps et sont toujours valables aujourd’hui, comme c’est le cas pour le condor. En fait, cet animal est l’un de ceux qui sont encore les plus associés au pouvoir, étant un symbole clé dans de nombreuses cultures. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Quels sont les pouvoirs qui lui sont attribués ? Dans un Academia-wikipedia.org, nous expliquons la signification du condor en tant qu’animal de pouvoir.

Signification du totem du Condor

Le condor est un animal qui est associé à plusieurs pouvoirs en raison de sa capacité à voler, de sa vision des hauteurs et du déploiement de ses ailes, entre autres caractéristiques :

  • DécèsLe pouvoir du Saint-Esprit : bien souvent, ce pouvoir n’implique pas la mort ou la mort physique d’une personne, mais la fermeture d’une étape ou une renaissance. Parfois, cependant, elle peut servir d’avertissement en cas de perte d’un proche.
  • PurificationLe condor est également doté d’un grand pouvoir purificateur qui est parfois en corrélation avec cette phase de renaissance ou d’ouverture de nouvelles étapes, laissant derrière lui tout ce qui est négatif ou mauvais.
  • ProphétieLe terme « vision » est utilisé pour désigner le pouvoir du condor de voir d’en haut, qui est associé à la capacité d’avoir des visions.
  • AmourC’est un autre de ses pouvoirs, compris comme l’amour ressenti dans un état plus pur et plus inconditionnel comme celui d’une mère.

Vous serez peut-être également intéressé par cet autre article sur Comment savoir quel est mon animal totem.

Signification du condor en tant qu'animal de pouvoir - Signification du condor totem

La signification du condor en tant qu’animal de pouvoir dans les cultures anciennes

L’association du condor avec le pouvoir est très ancienne. Parmi les cultures ancestrales dans lesquelles il était le plus important, il y a l’Inca, dans lequel il était considéré comme un animal sacré avec le couguar et le serpent.

Dans cette culture, le condor était considéré comme messager des dieux pour leur capacité à voler, ainsi que pour voler à haute altitude. De plus, il était également considéré comme le messager de la passerelle entre les hommes et le monde divin, ainsi que le porteur de bonnes et de mauvaises nouvelles ou de présages.

Mais elle reste un symbole de la force, l’intelligence et l’exaltation. De plus, les Incas considéraient que cet animal était responsable du lever du soleil tous les matins car, grâce à sa puissance, son énergie et son vol, il pouvait le soulever au-dessus des montagnes.

Déjà dans cette culture, le condor était associé à la renaissance ou au changement de cycle. Et ce, parce que était considéré comme immortel parce que, quand il était vieux et qu’il perdait ses forces, il s’asseyait au sommet d’une montagne, pliait ses ailes et prenait ses jambes pour les laisser tomber. Mais il n’est pas mort. C’était une mort symbolique car il retournait au nid et à la montagne, pour commencer une nouvelle vie. Ce processus est un mythe qui est toujours valable et qui se transmet culturellement de génération en génération.

Que représentent les plumes de condor

Comme nous l’avons déjà mentionné, de nombreuses caractéristiques et qualités du condor sont appréciées. Cependant, l’un des plus importants sont ses ailes et, en particulier, ses plumes. Et c’est parce que les plumes de condor représentent d’autres formes de pouvoir. Plus précisément, le statut d’une personne. Un symbolisme qui, de même, est profondément enraciné en Amérique depuis longtemps.

En réalité, les ailes ne sont pas voyantes parce qu’elles ne sont pas colorées, mais elles ont indiqué au fil des ans la position sociale. Et, encore une fois, l’origine se trouve chez les Incas.

À travers différents vestiges architecturaux et historiques, il a été possible de constater que cette ville incorporait déjà les plumes dans les coiffes ou en faisait des couches. Un statut qui peut être lié au fait que le condor est le plus haut oiseau volant d’Amérique latine. Donc, plus vous avez de plumes, plus vous avez une position sociale.

Vous pourriez également être intéressé par la rubrique « Quel est mon animal spirituel selon ma date de naissance ».

Autres significations du condor en tant qu’animal de pouvoir

Le condor comme symbole de pouvoir a encore beaucoup plus d’affections car elles ne doivent pas toutes être comprises dans leur concept le plus strict, car les significations sont ouvertes, bien qu’elles maintiennent toujours l’essence des pouvoirs de base associés au condor depuis l’antiquité.

Cette plus grande ouverture des concepts s’est étendue au fil des ans, au fur et à mesure de l’évolution des cultures, même si elle reste un symbole important en Amérique latine. La preuve en est son utilisation, notamment dans les pays d’Amérique latine, dans les boucliers officiels. Parmi eux, par exemple, se trouvent ceux de :

  • BolivieLe condor représente la recherche d’horizons illimités.
  • ChiliCet animal est synonyme de force.
  • ColombieLe symbole de la liberté et de l’ordre.
  • ÉquateurDans ce pays, le condor représente la puissance, le courage et la grandeur.

Avec ces explications sur la signification du condor comme animal de pouvoir, nous espérons dans Academia-wikipedia.org vous avoir aidé à comprendre ce symbolisme qui n’est pas seulement utilisé dans le domaine ésotérique, car il fait partie de la culture populaire. Pour en savoir plus, vous pouvez toujours consulter des experts ou lire des informations sur les recherches menées sur le condor en tant qu’animal de puissance.

Signification du condor en tant qu'animal de pouvoir - Autres significations du condor en tant qu'animal de pouvoir

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Signification du condor en tant qu’animal de pouvoirNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Culture et société.