Au fil des siècles, de nombreux animaux ont reçu des pouvoirs différents. L’une des moins connues est peut-être la tortue, qui a été très vénérée sur d’autres continents et dans des pays comme ceux d’Asie, qui sont loin de l’Europe, bien qu’il s’agisse par la suite d’une association culturelle qui s’est étendue au reste du monde. Mais quels sont les pouvoirs attribués à la tortue ? Cet animal, qui est quelque peu curieux car il porte toujours sa coquille sur son dos, est considéré comme un symbole de survie et de protection précisément en raison de cette qualité. Mais il n’est pas le seul. De Academia-wikipedia.org, nous expliquons la signification de la tortue en tant qu’animal de pouvoir pour que vous en connaissiez toutes les significations.

La tortue comme animal de pouvoir : ses principaux pouvoirs

De la les cultures ancestralesLes pouvoirs attribués à la tortue ont été divers, bien que, en général, ils soient tous orientés dans la même direction. C’est-à-dire dans la mesure où cet animal doit marquer son propre chemin sans être influencé, ce qui a été associé à la guidance des âmes des gens pour qu’ils soient fidèles à leurs croyances. Outre cette généralité, il existe également d’autres les pouvoirs de la tortue en tant qu’animal de puissance ou totem:

Survie et protection

Bien que nous l’ayons déjà mentionné, la tortue a toujours été associée au pouvoir de survie et de protection, grâce au fait qu’elle va toujours avec sa carapace pour s’y introduire lorsqu’elle détecte un danger. Un système auquel elle est très attentive pour survivre. On a également souvent associé cette situation à la capacité de ne pas être affecté par les problèmes et de garantir la tranquillité d’esprit.

Calme et patience

Le calme est un autre des pouvoirs attribués à la tortue car elle vit et marche à son propre rythme. Elle est également associée à la patience, car elle suit son chemin et parvient à aller vraiment là où elle veut aller. Je veux dire, ça va lentement, mais sûrement.

Sagesse

C’est précisément en raison des capacités et des pouvoirs déjà mentionnés que la tortue est considérée comme un animal plein de sagesse, ce qui est sa grande valeur. Il est capable de montrer comment survivre et gérer des situations compliquées. L’octroi de ce pouvoir est également influencé par ses yeux ouverts et sa longévité, ce qui lui permet d’accumuler des connaissances et d’en acquérir de nouvelles.

Si vous aimez cette qualité, vous aimerez sans doute lire sur la signification de la chouette en tant qu’animal de pouvoir, car la sagesse est l’un de ses points forts.

Vie

La tortue est également liée à la vie et à la longévité. En fait, dans de nombreuses cultures, sa coquille est le symbole de la Terre Mère, en relation avec la création et la maternité. De plus, l’énergie de la tortue est considérée comme ce qui fait bouger le monde. De plus, elle est un symbole de longue vie car elle est l’une des plus anciennes espèces de la planète et, ayant peu d’animaux prédateurs, elle garantit sa survie et sa longévité.

Nous vous encourageons également à lire cet autre article dans lequel nous vous apportons toutes les informations nécessaires sur Comment savoir quel est mon animal totem ou mon animal de force.

Signification de la tortue comme animal moteur - La tortue comme animal moteur : ses principaux pouvoirs

La tortue pour deviner l’avenir

En plus des pouvoirs généraux qui ont été attribués à la tortue, la vérité est que cet animal a été utilisé à d’autres fins telles que arts divinatoires. Cela a également conduit à la le pouvoir de voir au-delà du présent et de prédire l’avenir.

Cela est dû à sa carapace et au ventre de la tortue. La croyance veut qu’ils soient la représentation d’une carte des étoiles et d’anciens écrits sacrés.

Ce perception des cultures anciennes a été facilitée par le fait que la plupart des carapaces de tortues sont divisées en treize sections. Un nombre qui coïncide avec les phases de la lune dans une année.

Signification de la tortue en tant qu’animal de pouvoir en Asie

S’il y a vraiment un continent où la tortue a été considérée comme un animal doté d’un grand pouvoir est l’Asie. En fait, dans cette partie du monde, et en particulier dans des pays comme la Chine et le Japon, il existe le mythe de Tortue d’Asie au sein duquel il est associé à l’ordre du cosmos. De cette façon, la tortue a été liée à la création de l’universLa Terre, qui est représentée par sa coquille, qui est le ciel, et son corps, qui est la Terre.

Mais la tortue a également une signification particulière dans le bouddhisme, puisque Bouddha a renaît sous la forme d’une tortue géante qui a vécu en mer dans l’une de ses vies antérieures. En fait, on dit qu’il a même sauvé des marins naufragés en les mettant dans leur coquille et en les transportant sur le rivage. Un geste altruiste car elle ne pouvait pas retourner à la mer et n’avait plus de force pour éviter d’être dévorée par les insectes qui se nourrissaient de sa chair.

En outre, dans d’autres Pays et cultures d’AsieLe mot « pouvoir » a également des significations liées à divers pouvoirs :

  • La culture hindoue : Cet animal est le protagoniste du mythe de la tortue Chukwa, qui est chargée d’entretenir le monde, soulignant ainsi son lien avec le cosmos.
  • La culture balinaise : la tortue est à nouveau considérée comme le symbole de la création de la Terre et de tout ce qu’elle contient.
  • La culture chinoise : Dans la culture de ce pays, la tortue est liée à la longévité, à l’équilibre, à la stabilité, au soutien, à la protection et à la bonne fortune.
  • La culture japonaise : Dans la culture japonaise, la tortue est un symbole de longévité et de chance.

La puissance de la tortue dans la culture australienne

Un autre des continents où la tortue est considérée comme un grand symbole de pouvoir est l’Australie. Là, elle est également liée au salut et à la vie. Et ce, parce que, de l’avis général, Tiddalick était une tortue qui avait très soif et buvait toute l’eau du monde pour l’étancher.

En conséquence, le reste des animaux commença à remarquer le manque d’eau et à mourir de soif. Ils ont tous convenu de résoudre cette situation et ont donc décidé de chatouiller la queue de la tortue. Par ce geste, ils l’ont fait rire et l’eau qu’il avait bue est sortie de sa bouche, remplissant à nouveau les rivières et les mers. À l’adresse suivante : AustralieCette histoire a inspiré de nombreuses histoires destinées aux enfants et est donc associée au rêve, qui dans culture australienne est à son tour liée à la communication avec les dieux.

Enfin, nous vous recommandons cet autre article d’Academia-wikipedia.org sur Comment invoquer mon animal de pouvoir.

Toutes ces significations font partie de la signification de la tortue en tant qu’animal de pouvoir. Nous espérons que l’Academia-wikipedia.org vous a permis d’en savoir plus sur sa symbolique dans différentes cultures. De plus, ce sont des attributs qui sont encore utilisés aujourd’hui.

Signification de la tortue comme animal de pouvoir - Le pouvoir de la tortue dans la culture australienne

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Signification de la tortue en tant qu’animal moteurNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Culture et société.