Les Indiens d’Amérique ou les Nord-Américains croyaient fermement au pouvoir des animaux en tant que guides et protecteurs. En fait, dans leurs rituels, ils les invoquaient pour acquérir les capacités de l’animal et pour pouvoir effectuer leurs énigmes ou leurs guérisons de manière beaucoup plus efficace. Les shamansIls croyaient également que dans notre vie quotidienne, nous avions avec nous un animal puissant qui nous guidait à tout moment, que nous l’invoquions ou que nous l’invoquions avec un autre animal.

Parmi les animaux de pouvoir, la panthère noire est l’un des plus frappants, tant par son attrait que par sa force. Si vous voulez savoir ce que le la signification de la panthère noire en tant qu’animal de pouvoirNe manquez pas cet article de l’Academia-wikipedia.org.

Qu’est-ce que la panthère noire et quelle est sa mythologie

Tout d’abord, il convient de noter que la panthère noire ne se réfère pas à un animal spécifique, mais à un groupe d’animaux du genre Panthera dont le léopard, le jaguar et le puma. Quand on parle de « panthère », on peut se référer à n’importe laquelle de ces trois espèces d’animaux qui appartiennent au même genre félin. Par contre, si nous disons « panthère noire », nous spécifions chacun de ces animaux dont la mélanine est beaucoup plus élevée et, par conséquent, leur fourrure est complètement noire.

Cependant, parmi les chamans, la panthère noire se positionne comme un animal spirituel parmi d’autres, compte tenu de ses caractéristiques très particulières. En fait, de toutes les panthères, la panthère noire est celle à laquelle on associe le plus de mysticisme. La panthère noire est symbole de la fertilité et de l’énergie de la nuit. Ainsi, la panthère noire en tant qu’animal de pouvoir nous aide à ne pas craindre l’obscurité, mais à la voir comme une alliée dont nous pouvons tirer de grands pouvoirs et des leçons.

D’autre part, en tant que totem animal, la panthère noire est un symbole de protection et pouvoir. Ainsi, si vous avez une panthère comme guide animal, vous serez constamment protégé par cet animal si féroce et agressif envers les ennemis, car la panthère est aussi un symbole de courage et de bravoure. En même temps, dans certaines cultures, la panthère est associée au soleil et à la vitalité, étant donné l’énergie et la force de ces animaux.

Il convient également de noter que lorsque la panthère noire entre dans votre vie en tant qu’animal de pouvoir, c’est un appel à se libérer de l’esclavage et une invitation à entamer une nouvelle phase.

Signification de la panthère noire en tant qu'animal de pouvoir - Qu'est-ce que la panthère noire et quelle est sa mythologie

La signification de la panthère en tant qu’esprit directeur

La panthère noire est l’un des animaux spirituels qui, malgré ce que sa couleur peut apparemment indiquer, semblent donnez de la lumière à votre vie. Lorsque la panthère, en tant que votre esprit directeur, vient à vous, elle le fait pour vous poser une série de questions, comme les suivantes :

  • Suis-je spirituellement perdu ?
  • Est-ce que je m’oublie ?
  • Suis-je trop sur la défensive ces derniers temps ? Si oui, pourquoi ?
  • Y a-t-il quelque chose en moi qui m’empêche d’aller de l’avant ?
  • Mon côté obscur essaie-t-il de me dire quelque chose ?

La Panthère Noire peut venir chez nous à en temps de crise ou d’autres problèmes, afin de nous guider dans notre voyage et de nous fournir le courage et la force supplémentaires dont nous avons besoin, tant physiquement, spirituellement que sur le plan énergétique.

De même, la panthère noire en tant qu’animal de pouvoir peut sembler attirer notre attention et nous faire réaliser que quelque chose de notre côté obscur est déséquilibré, puisque la panthère en tant que totem est capable neutraliser les énergies négativesà la fois les nôtres et ceux qui nous entourent et ils finissent par nous affecter. De cette façon, il nous protège d’eux et nous rend la lumière dont nous avons besoin ou que nous avions perdue.

En bref, lorsque la panthère noire entre dans nos vies, elle le fait pour que analysons notre situation et réaliser ce qui est déséquilibré afin de pouvoir le résoudre avec succès.

S’identifier à une panthère noire

Si votre animal totem est la panthère noire, vous êtes probablement une personne présentant ces caractéristiques :

  • Intuitive
  • Psychique
  • Artistique
  • Spirituel

On dit que les personnes dont l’animal spirituel est la panthère noire (que votre animal de pouvoir soit le léopard ou le jaguar ou le puma), ont généralement une grande connaissance du monde spirituelainsi qu’une compréhension plus profonde de la vie et de l’âme.

Cependant, ces personnes ne se rendent généralement pas compte que sont nés avec ces capacitésAinsi, la panthère noire peut apparaître dans leurs rêves comme un symbole de cette profonde spiritualité qu’ils possèdent.

Maintenant que vous connaissez la signification de la panthère noire en tant qu’animal de pouvoir, vous pourriez également être intéressé par cet autre article sur la façon d’invoquer votre animal de pouvoir.

Signification de la panthère noire en tant qu'animal de pouvoir - S'identifier à une panthère noire

Si vous voulez lire d’autres articles similaires à Signification de la panthère noire en tant qu’animal de pouvoirNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Culture et société.