Les rêves viennent nuit après nuit, quand nous fermons les yeux et entrons dans notre subconscient le plus profond. Les expériences que nous vivons et les messages que nous recevons de notre esprit ne doivent pas être pris au pied de la lettre car, la plupart du temps, ils peuvent avoir un sens très différent de ceux auxquels on se réfère dans la vie réelle. Dans le monde des rêves, les rêves sont des évocations de notre moi intérieur et nous ne devons donc pas les prendre au pied de la lettre, ni les laisser nous inquiéter ou nous faire repenser des aspects de notre vie tels que notre relation.

Rêver de votre partenaire est quelque chose de très normal parce que cette personne fait partie de votre vie, mais nous ne devons pas croire que les rêves sont des prémonitions ou quelque chose de ce genre, ce sont simplement des messages basés sur les sentiments que cette personne produit. Dans cet article de aComment nous allons vous découvrir ce que cela signifie de rêver que votre partenaire vous quitte, une situation très courante et normale qui peut se produire lorsque vous fermez les yeux et que vous vous endormez.

Un rêve qui peut être de bon augure

L’une des interprétations les plus courantes de ce rêve est que le message que notre subconscient nous envoie est positif. Cela est particulièrement vrai dans les relations qui traversent une crise ou un ralentissement, et donc lorsque la rêver que votre partenaire vous quitte peut être un signe que le bonheur arrive, que ce mauvais moment sera surmonté et que vous pourrez en commencer un nouveau.

L’abandon dans les rêves suggère non seulement que la relation est terminée pour de bon, comme elle peut l’être dans le monde réel, mais il est également lié au fait qu’une rupture est le début de quelque chose de nouveau, la fin de quelque chose qui ne fonctionnait pas bien afin de prendre une nouvelle direction et de redevenir heureux. Disons que cette rupture dont vous rêvez est une rupture métaphorique dans lequel, seul, vous mettrez fin à cette crise et recommencerez votre vie ensemble.

Un rêve très commun est aussi celui dans lequel les ex apparaissent, c’est pourquoi dans cet autre article de unComo te Contamos qué significa soñar con tu ex.

Ce que cela signifie de rêver que mon partenaire me quitte - Un rêve qui peut être un bon présage

En rapport avec vos amitiés

Nous avons déjà dit que lorsque nous rêvons de notre partenaire, cela ne signifie pas forcément que nous rêvons d’elle, de la personne réelle, mais que cela peut simplement être une projection des émotions que vous ressentez pour elle et qui peuvent être transférées à d’autres personnes autour de vous. Je suis sûr que plus d’une fois il vous est arrivé de rêver d’un étranger mais vous saviez exactement qui c’était, ou inversement, de quelqu’un qui avait le visage d’une personne que vous connaissez mais qui n’était pas elle.

Dans le monde des rêves, cette situation est très courante et il est donc possible que si vous rêvez de votre partenaire, vous ne rêvez pas vraiment de lui dans la vie réelle. L’un des liens mentaux qui peuvent exister est que mettre le couple en contact avec des amissurtout si vous partagez le même groupe et les mêmes amitiés. Il se peut que vous ayez un problème avec un ami et qu’avec ce rêve, votre esprit vous envoie le message qu’il est temps d’essayer de le résoudre, de « rompre » avec cette discussion ou ce malentendu et recommencer votre relation.

Signification de l’indépendance et de la distance

Pour savoir ce que cela signifie de rêver que votre partenaire vous quitte Vous devez savoir qu’une autre explication peut être que ces derniers temps, vous vivez chacun votre vie, que vous avez toute la liberté d’être heureux ensemble et aussi séparés. Ce sentiment de liberté et d’indépendance peut être très positif pour une relation, mais il est vrai que si vous rêvez d’être quitté, c’est peut-être parce que vous sentez que vous êtes loin, que cette indépendance est de trop et que Est-ce que cela vous manque de passer plus de temps avec votre partenaire.

Donc, si vous vous en sortez bien ces derniers temps mais que vous vous en sortez peu ensemble et que vous avez ce rêve, allez-y et proposez une escapade romantique ou faites un plan pour vous et lui seul. Retrouver le romantisme et l’intimité est fondamental pour que vous vous sentiez heureux ensemble et séparés en même temps.

Dans aAs, nous vous donnons quelques conseils pour savoir comment vous amuser en couple.

Craintes et insécurités chez votre partenaire

Rêver que votre partenaire vous quitte peut également être le reflet de vos sentiments à l’égard de votre relation. Vous pouvez croire que votre amour n’est pas réciproque ou que vos sentiments pour lui ou elle ne sont pas les mêmes que ceux qu’il ou elle ressent pour vous. Être dans une relation inégale, où l’un donne plus que l’autre et où vous se sent un peu « abandonné ». peut être l’une des raisons pour lesquelles vous rêvez qu’il vous quitte.

Nous soulignons que ce rêve ne doit jamais être pris comme une prémonition, il est simplement le reflet de vos sentiments de manière métaphorique. Par conséquent, si vous avez fait ce rêve et que vous vous sentez abandonné par votre partenaire, il est important que s’asseoir et discuterSi vous avez des doutes, confessez-lui vos sentiments, vos craintes et vos doutes afin qu’il puisse y remédier.

Dans les aAs, nous vous indiquons comment parler de votre relation avec votre partenaire.

Ce que signifie rêver que mon partenaire me quitte - Les craintes et les insécurités de votre partenaire

Un rêve lié à votre père ou à votre mère

Pas de panique ! Cela ne veut pas dire que votre partenaire est votre père ou votre mère, mais il est vrai que tout comme son image dans vos rêves peut refléter vos amis, votre vie de famille peut aussi le faire. Gardez à l’esprit que rêver de l’image de votre partenaire n’est pas toujours lié au motif de l’amour mais peut aussi être lié à d’autres les relations familiales et intimes que vous pouvez avoir, comme c’est le cas pour la famille.

Ainsi, si vous rêvez que votre petite amie vous quitte, il se peut que votre esprit vous envoie un message lié à votre mère, êtes-vous en colère, n’avez-vous pas eu de nouvelles d’elle depuis un certain temps ? Et c’est la même chose si vous rêvez que votre petit ami vous quitte, pensez à votre relation avec votre père et arrangez-vous pour aller le voir afin de vous détendre l’esprit.

Les relations familiales peuvent apparaître dans les rêves qui se reflètent dans votre relation parce que le lien de confiance et d’intimité qui s’établit au sein d’un couple est très semblable à la familiarité que vous avez au sein de la famille.

Si la jalousie est en cause…

Si vous rêvez que votre partenaire est infidèle Et à cause de cela, vous vous séparez, la signification de ce rêve peut être différente et très variée : du sentiment d’insécurité dans votre relation, à une simple réflexion sur le fait que vous avez été trompé dans le passé et que maintenant des craintes et des appréhensions apparaissent avec votre nouveau partenaire. Dans cet autre article de l’Uncomo, nous vous expliquons ce que signifie rêver que votre partenaire vous trompe.

Lorsqu’il y a une présence de la jalousie du sommeil est une indication claire que le couple a des problèmes, qu’il peut y avoir des malentendus, des malentendus non résolus, etc. La jalousie est un signe de méfiance et de peur de l’abandon. Nous vous recommandons donc de parler à votre partenaire pour vous calmer et jeter les bases de votre avenir.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Qu’est-ce que cela signifie de rêver que mon partenaire me quitteNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Culture et société.