Dans la culture amérindienne, les animaux jouaient un rôle très important. Non seulement ils étaient des êtres avec lesquels ils vivaient, mais pour eux, ils étaient leurs guides et leurs protecteurs ; en quelque sorte, leurs êtres supérieurs. Ils étaient les soi-disant totem, animal de pouvoir ou animal-esprit. On dit que vous ne choisissez pas votre totem, mais qu’il vous choisit. Cependant, les Indiens d’Amérique ont réalisé deux choses : que les personnes nées à certaines dates avaient des caractéristiques similaires à celles des animaux, et que chaque 13ème lune commençait un cycle saisonnier.

Sous ces deux locaux, ils ont créé un calendrier lunaire en utilisant la carapace d’une tortue qui avait 13 cercles. Ils l’appelaient « la roue de la médecine », dans laquelle ils représentaient et unissaient les éléments, les points cardinaux, les saisons et une couleur identitaire. Ensuite, ils ont relié chaque cercle à un animal, et ainsi la Horoscope des Indiens d’Amérique. Si vous voulez savoir quel animal vous êtes selon votre horoscope, ne manquez pas cet article de l’academia-wikipedia.org pour le savoir quel est mon animal spirituel selon ma date de naissance.

La loutre : animal de pouvoir

Ceux qui sont nés entre le 20 janvier et le 18 février avoir la loutre comme animal de pouvoir. Il s’agit généralement de personnes indépendantes ayant une vision différente de la réalité. Comme la loutre fait les choses d’une manière inhabituelle, il est parfois difficile pour les autres de comprendre. Leur raisonnement, bien que non préféré par d’autres en raison de ses méthodes non conventionnelles, est souvent en fait le plus approprié.

La loutre se caractérise par son intelligence et sa créativité, ainsi que par sa capacité à trouver des solutions là où personne d’autre ne peut les voir. Les loutres sont attentives, serviables, compréhensives et honnêtes. Cependant, dans leur côté le plus extrême, ils peuvent aussi être rebelles, solitaires, lubriques et impitoyables.

Quel est mon animal spirituel selon ma date de naissance - Loutre : animal de pouvoir

Loup : animal spirituel

Ceux qui sont nés entre le 19 février et le 20 mars auront le loup comme animal-esprit, selon l’horoscope des Indiens d’Amérique. Ce sont des gens passionnés, émotifs. C’est le signe amérindien qui est le plus lié au cœur et à la philosophie, par conséquent, le loup est celui qui comprend le mieux les émotions de ceux qui l’entourent et qui est toujours prêt à donner de l’amour à quiconque en a besoin.

Le loup est ce qu’on appelle le maître des maîtres, de sorte que quiconque est proche d’un loup recevra toujours de sages conseils. D’autre part, on dit que le loup est le signe le plus indépendant de tous, et que de son côté le plus extrême, il peut devenir têtu, obsessionnel et peu pratique dans certaines situations. Si vous voulez en savoir plus sur le totem du loup, vous trouverez plus d’informations dans l’article suivant sur ce que le loup signifie en tant qu’animal de pouvoir.

Faucon : animal de pouvoir

Le faucon est le totem indien de la naissance entre le 21 mars et le 19 avril. Le Pérégrin a un esprit ingénieux et est idéal pour prendre des décisions dans les pires situations. Il a un instinct naturel de leadership et se concentre toujours sur la poursuite de ses objectifs, tout comme le Faucon pèlerin poursuit ses proies jusqu’à ce qu’il les atteigne. Sa capacité à se concentrer est la plus caractéristique de ce signe du zodiaque amérindien.

Le Faucon pèlerin profite toujours des opportunités qui lui sont offertes, tout comme il n’hésite jamais à exprimer son opinion aux autres, de sorte que, bien qu’il ait souvent raison, il peut être un peu présomptueux pour les autres. De plus, c’est le signe le plus féroce de tous. De leur côté plus pessimiste, ils peuvent avoir peu de patience, manquer de respect, et sembler égoïstes et quelque peu complaisant.

Castor : animal de force

Ceux qui sont nés entre le 20 avril et le 20 mai auront le castor comme animal totem. Le castor aime être en charge de situations, mais il est aussi très flexible et s’adapte facilement à tout. Le castor est efficace et calme, toujours très professionnel dans l’exécution des tâches, car il cherche à faire le travail parfaitement. Ces personnes sont intelligentes et compétentes, même si lorsqu’il s’agit de changer de point de vue, elles sont généralement un peu têtues.

Cependant, dans sa plus grande qualité, un castor peut être très loyal, compatissant, serviable et généreux. Mais il peut avoir tendance à être lâche, déraisonnable, têtu et possessif.

Quel est mon animal spirituel selon ma date de naissance - Castor : animal de pouvoir

Cerf : animal de force

Si vous êtes né entre le 21 mai et le 20 juinvotre animal de pouvoir est le cerf. Dans la culture amérindienne, cet animal représente la créativité. Il est plein d’esprit, joyeux et inspirant, et est généralement connu pour sa capacité à faire rire les autres. C’est aussi un grand orateur qui a toujours quelque chose à dire. Les cerfs sont sympathiques et constituent généralement l’élément central des cercles sociaux. Ce sont aussi des personnes qui se soucient de la nature et de l’environnement, et peuvent même être exigeantes sur le plan de l’apparence personnelle.

D’un point de vue plus négatif, ils peuvent être présomptueux, quelque peu égocentriques, capricieux, paresseux et parfois même un peu bipolaires. Cependant, du côté positif, ils sont généralement très aimants et protecteurs envers ceux qu’ils aiment, il est donc facile de s’entendre avec un cerf et d’avoir n’importe quelle relation avec lui.

Pic : animal spirituel

Ceux qui sont nés entre le 21 juin et le 21 juillet ont pour signe zodiacal le pic. C’est la plus affective de toutes et celle qui écoute le plus souvent les autres. Ils sont donc les plus empathiques et les plus compréhensifs de tous. Les personnes nées sous ce signe du zodiaque sont considérées comme de très bons parents, de grands amis et d’excellents partenaires.

Bien qu’il puisse aussi être un peu jaloux, en colère et possessif, le pic est généralement dévoué, aimant, romantique, organisé et quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance.

Quel est mon animal spirituel selon ma date de naissance - Pic : animal spirituel

Le saumon : signe du zodiaque

Si vous êtes né entre le 22 juillet et le 21 aoûtLe saumon est l’animal qui sommeille en vous. Le saumon est centré, intuitif et plein de vitalité. Leur force réside dans leur créativité et leur enthousiasme, et ils sont capables de motiver les autres de manière naturelle. Les saumons sont généralement des personnes qui ont de nombreux amis en raison de leurs caractéristiques. Ils sont également très intelligents, intuitifs et généreux. Lorsqu’un saumon a un but, il le poursuit, mais pas seul : il trouve toujours des gens pour l’accompagner et l’aider.

Le saumon est une personne très dévouée, calme, stable et sensuelle dans ses relations. Cependant, elle peut aussi être vulgaire, égocentrique et pleine de préjugés.

Ours : animal spirituel

Ceux qui sont nés entre le 22 août et le 21 septembredans l’horoscope des Indiens d’Amérique aura l’ours comme signe du zodiaque. Cet animal est très pragmatique et ferme lorsqu’il s’agit de gérer des situations, il est donc très courant que d’autres personnes se tournent vers lui dans des circonstances difficiles. L’ours peut être très dévoué, généreux et plein d’amour inconditionnel pour les autres. C’est pourquoi il s’entend généralement bien avec ceux qui sont nés sous le signe de la chouette.

Un ours a une telle humilité que cela peut parfois conduire à la timidité. De plus, les ours sont parfaits pour l’enseignement, car ils transmettent leurs connaissances avec une tempérance contagieuse. Cependant, du côté négatif, ils peuvent aussi être quelque peu sceptiques, paresseux et réservés. Si vous voulez plus d’informations, vous serez peut-être intéressé par cet autre article sur la signification de l’ours en tant qu’animal de pouvoir.

Quel est mon animal spirituel selon ma date de naissance - Ours : animal spirituel

Corbeau : animal intérieur

Ceux qui sont nés entre le 22 septembre et le 22 octobreLe corbeau, autre signe des plus enthousiastes, est un animal de pouvoir. Les corbeaux ont tendance à être des gens entreprenants, très charismatiques et dotés d’une énergie positive, si bien que tout le monde les écoute quand le corbeau a une idée. Ils sont également idéalistes et en même temps un peu calculateurs.

D’un point de vue plus positif, le corbeau est romantique, délicat et très facile à soigner. Lorsqu’il s’agit de relations, c’est intuitif et patient. Mais sur son côté plus négatif, elle peut devenir méchante, incohérente et peut ennuyer les autres par son attitude.

Serpent : animal de pouvoir

Si vous êtes né entre le 23 octobre et le 22 novembrevotre signe du zodiaque natif américain est le serpent. Le serpent est le symbole du chamanisme. Par conséquent, les personnes nées sous ce signe seront étroitement liées au monde spirituel. De plus, la médecine est très liée au serpent, il n’est donc pas surprenant que ce soit l’un de vos domaines préférés. En raison de votre lien avec le spirituel, il est possible que les autres vous voient comme quelqu’un de mystérieux et même un peu effrayant.

Dans les meilleures circonstances, le serpent est une personne très drôle, serviable, aimante et sensible. Cependant, lorsque le côté le plus négatif du serpent l’emporte, il devient violent, volatil, décourageant et quelque peu sombre. Si vous voulez plus d’informations, vous les trouverez dans cet autre article sur la signification du serpent en tant qu’animal de pouvoir.

Quel est mon animal spirituel selon ma date de naissance - Serpent : animal de pouvoir

Hibou : animal de pouvoir

Ceux qui sont nés entre le 23 novembre et le 21 décembreils ont la chouette comme animal de pouvoir. C’est le signe le plus adaptable et le plus souple de tous. C’est facile à traiter, naturel, aimant et très amical. La chouette est passionnée par l’aventure et la découverte de nouvelles expériences. Mais quand il s’agit de devenir sérieux, la chouette sait prendre le taureau par les cornes. Ici, le hibou peut glisser, car il peut devenir imprudent, insouciant et inconsidéré.

Ceux qui sont nés avec ce signe sont très aptes à l’enseignement et aux arts en raison de leur grande sagesse. En ce qui concerne les relations, la chouette est passionnée, délicate et très attentive à l’autre. Dans le pire des cas, la chouette peut avoir tendance à être agressive, pointue et indulgente.

Vous pouvez également vous intéresser à la signification de la chouette en tant qu’animal de pouvoir.

L’oie : animal de pouvoir

Enfin, ceux qui sont nés entre le 22 décembre et le 19 janvier ils ont l’oie comme animal totem. Ils sont très persistants, ambitieux et tenaces. Lorsqu’il s’agit de poursuivre un objectif, ils le font parce qu’il vient de l’intérieur et non parce que d’autres le veulent. Leurs pulsions et leur constance dans tout ce qu’ils font, font que l’oie continue à tout moment de leur vie. C’est pourquoi il aime les défis professionnels et physiques.

L’oie est aussi une bonne amie et une conseillère, c’est pourquoi ses amis se tournent vers lui lorsqu’ils ont besoin d’aide. Dans les relations, l’oie peut être gentille, sensuelle et passionnée. D’autre part, dans les moments difficiles, elle peut tomber dans le filet des addictions et des obsessions.

Maintenant que vous savez quel est mon animal spirituel en fonction de ma date de naissance (c’est-à-dire l’horoscope amérindien), si vous êtes curieux de ces questions, vous serez peut-être intéressé par cet article sur la façon de calculer l’âge lunaire chinois.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Quel est mon animal spirituel selon ma date de naissanceNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Culture et société.