Parler des pays les plus dangereux du monde revient à parler de politique internationale et d’histoire de l’humanité. Il ne s’agit pas d’une classification fixe, mais d’une classification qui varie chaque année en fonction des guerres et des conflits qui naissent et meurent dans le monde.

L’indice mondial de la paix est l’indicateur qui mesure l’insécurité, les inégalités et les dangers des pays du monde entier et grâce auquel nous pouvons classer les pays les plus dangereux du monde. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, ces pays se trouvent principalement au Moyen-Orient et en Afrique subsaharienne. Bien que le nombre d’homicides ait diminué dans le monde, le nombre de victimes de la guerre et du terrorisme a augmenté. Voulez-vous savoir qui est le pays le plus dangereux au monde? Dans l’article suivant de l’academia-wikipedia.org, nous les expliquons.

Syrie

Il suffit d’allumer la télévision ou d’ouvrir un journal pour comprendre la réalité dévastatrice que vit ce pays du Moyen-Orient, ce qui, ces dernières années, a fait La Syrie dans le pays le plus dangereux du monde.

Ce danger est dû à la guerre qui a commencé en 2011, lorsque les protestations contre le gouvernement de Bachar al-Assad ont conduit à une forte répression. Mais pour comprendre la guerre de Syrie, on ne peut pas s’arrêter aux protestations et à la répression. En réalité, il s’agit d’une guerre civile qui se déroule à grande échelle, impliquant de nombreux pays et des intérêts croisés, qui est devenue un conflit international dans lequel la lutte contre le terrorisme et les intérêts économiques et géostratégiques sont mêlés, et qui, pour l’instant, a déjà environ 400 000 morts entre les civils et les militaires, qu’ils soient syriens ou étrangers, et des millions de personnes déplacées.

La guerre en Syrie, qui en a fait le pays le plus dangereux du monde, est non seulement une catastrophe humanitaire majeure, mais aussi la guerre la plus meurtrière du XXIe siècle.

Afghanistan

En 2001, la guerre en Afghanistan a ouvert tous les programmes d’information, à cette époque, les yeux du monde entier étaient sur ce territoire du Moyen-Orient. Quinze ans plus tard seulement, il semble que presque personne ne se souvienne de la souffrance de cette population, même si elle reste l’un des pays les plus dangereux du monde.

Le guerreLe les troubles politiquesle plus facile l’accès aux armes tout en étant une enclave très importante pour la Le terrorisme islamique ont fait de l’Afghanistan le deuxième plus grand exportateur de réfugiés au monde.

En outre, l’Afghanistan est également considéré par les observatoires internationaux comme le le pays le plus dangereux pour les femmes. Ce n’est pas seulement le conflit et les bombardements constants, qui mettent en danger la vie de chacun, mais aussi les pratiques politiques et religieuses, ainsi que la culture du viol, qui font de l’Afghanistan un endroit impossible pour les femmes de mener une vie pleine. En fait, il n’est pas surprenant que ceux qui veulent mener une vie bien remplie, en assumant des rôles publics en tant que journalistes, soient soumis à des intimidations, des violences et même des meurtres.

Quel est le pays le plus dangereux au monde - l'Afghanistan

Sud-Soudan

En 2013, deux ans après son indépendance, le vice-président du Sud-Soudan a tenté un coup d’État dans le pays nouvellement créé. Cet affrontement, qui n’est pas tant politique qu’ethnique, a déclenché une guerre qui se poursuit encore aujourd’hui et a fait plus de 50 000 morts ainsi que près de 2 millions de personnes déplacées.

Mais ce ne sont pas seulement les balles qui font du Sud-Soudan l’un des pays les plus dangereux au monde, mais la famine est également dévastateur pour la population de ce pays. Tel est le problème, que près de 50 % de la population ne peut manger que si elle est accompagnée d’une aide humanitaire, aide qui n’arrive pas parce que les routes sont fermées depuis plus de 2 ans. En fait, depuis le début du conflit armé, près d’une centaine de travailleurs humanitaires ont perdu la vie dans ce pays.

Guerre, faim et violence sexuelleDans le cas du pays africain, le viol est un véritable fléau. C’est à Juba, la capitale, que se trouve l’un des plus grands camps de réfugiés et, selon les chiffres de l’ONU, plus de 70% ont été violés des femmes qui y vivent.

Irak

L’Irak est en tête de ce triste classement depuis des années. En fait, en 2008, il était considéré comme le pays le plus dangereux du monde. Tout cela, à la suite de l’invasion américaine et de la guerre qui a suivi et qui a commencé en 2003, depuis laquelle plus de 850.000 personnes sont mortes.

La guerre s’est officiellement terminée en 2011, mais l’Irak reste l’un des pays où la guerre a laissé le plus de dégâts. Bien que la guerre soit terminée, les conflits ne sont pas terminés, et ils sont toujours très présents dans la société irakienne ainsi que dans la les troubles politiques y économique de la région.

À tout cela, il faut ajouter la montée de l’État islamique, qui s’est étendu dans la région en laissant une traînée de sang et de poudre à canon, provoquant de grands affrontements guerriers dans des villes comme Tikrit ou Mossoul.

Quel est le pays le plus dangereux au monde - l'Irak

Somalie

La guerre est permanente en Somalie depuis 1991 et l’instabilité politique dure depuis plus d’un demi-siècle. Comme dans presque tous les conflits, les principales victimes sont les enfants et les femmes, qui reçoivent les fruits d’une violence inhabituelle et incompréhensible.

Le violence dans ce pays africain est extrême et incontrôléDans le cas des « Tchouktches », il s’agit d’une zone découpée en morceaux dans laquelle chaque zone est dominée d’une main de fer par un guérillero ou un chef de guerre. En outre, comme vous l’avez également constaté dans d’autres pays figurant sur cette liste, l’instabilité crée un terrain propice à le terrorisme international pour faire son travail obscur et cela en a fait l’un des pays les plus dangereux au monde pour voyager.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Quel est le pays le plus dangereux au mondeNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Culture et société.