Les Celtes ont toujours aimé la nature, surtout les arbres, qu’ils considéraient comme sacrés. En effet, lorsqu’un druide mourait, les Celtes croyaient qu’il était réincarné dans un arbre. Ainsi, pour eux, les arbres étaient chargés de sagesse et de protection pour le peuple. Au fil des ans, les Celtes se sont de plus en plus adaptés aux arbres, en particulier à certains d’entre eux, en fonction de nombreux facteurs, mais on pense que le plus important de tous est la date de naissance.

Aujourd’hui encore, la signification des arbres pour les Celtes reste un sujet de grand intérêt dans notre société. Alors, si vous pensez à faire un charme avec votre arbre celtique, ou si vous êtes simplement curieux, ne manquez pas cet article de l’academia-wikipedia.org sur quel arbre suis-je selon ma date de naissance.

Les arbres sacrés celtiques et l’horoscope celtique

L’horoscope celtique a toujours été une énigme pour notre société, autant n’a pas encore été traduit à la perfection. Pour cette raison, il est très courant de trouver des versions différentes sur les arbres celtiques selon notre date de naissance.

L’une des plus célèbres théories de l’horoscope est celle promulguée par Robert Graves en 1948 dans son livre La déesse blanche. Cependant, la théorie de Graves était basée sur une étude très superficielle des arbres celtiques, elle n’est donc pas très fiable, même si elle est quelque peu indicative.

Ainsi, dans academia-wikipedia.org nous avons choisi d’écrire cet article d’un autre point de vue : celui de la théorie des 6 mois. Les Celtes n’avaient pas de calendrier, comme nous le savons maintenant, mais pour eux, il n’y avait que le jour et la nuit (c’est-à-dire ce qui comptait pour nous comme une journée entière, pour eux, cela comptait comme deux journées différentes). Ainsi, on dit qu’ils ont créé un horoscope avec l’arbre protecteur qui appartenait à chaque personne selon sa date de naissance. Après quelques études, les experts en la matière ont découvert que cet horoscope, qui à l’origine ne devait aller que jusqu’au mois de juin, doublait en comptant les nuits.

Toutefois, nous devrions considérer les informations contenues dans cet article comme purement informatifComme nous l’avons dit, l’horoscope celtique original n’a pas encore été entièrement traduit.

Quel arbre suis-je selon ma date de naissance - Les arbres sacrés celtiques et l'horoscope celtique

Arbres celtiques de janvier et juillet

Si vous êtes né en janvier ou en juillet, ce sont les arbres qui vous appartiennent :

Epicéa

Si vous êtes né entre le 2 et le 11 janvier ou entre le 5 et le 14 juilletvotre arbre est le sapin. Ces gens sont aussi mystérieux que passionnés. Ils sont très réservés et parlent rarement de sujets personnels, au contraire, ils préfèrent se cacher derrière un masque pour ne pas être blessés ou jugés. Cependant, une fois qu’ils ont surmonté la barrière initiale de la peur et qu’ils se sentent en sécurité avec les autres, ce sont des personnes très dévouées, fidèles et dignes de confiance. Ils sont aussi généralement un peu capricieux et voudront toujours donner et recevoir de l’amour sans condition. Pour eux, la clé est de donner aux autres ce qu’ils n’ont jamais eu.

Elm

Ceux qui sont nés entre le 12 et le 24 janvier ou entre le 15 et le 25 juilletdans l’horoscope celtique, ont comme arbre l’orme. Ce sont des personnes très tolérantes, patientes et libres, qui n’aiment pas les étiquettes ou les rôles, et qui ont donc tendance à s’éloigner des environnements où il y en a. Ils sont nobles par nature et passent généralement beaucoup de temps avec les autres sans abandonner les tâches de leur vie personnelle. Ils ont également tendance à avoir un très bon sens de l’humour et ne s’entendent pas avec les égoïstes et ceux qui ont une âme individualiste. En outre, ceux qui sont nés sous cette date ont un grand courage et n’ont pas peur de s’aventurer dans le nouveau, le créatif et l’original.

Cyprès

Ceux qui sont nés entre le 25 janvier et le 3 février ou entre le 26 juillet et le 4 aoûtLe cyprès sera leur arbre protecteur. Ce sont généralement des personnes très fidèles et transparentes, donc elles aiment qu’on leur fasse comprendre les choses. Ils sont également très gais et profitent généralement de journées ensoleillées et d’activités de plein air. D’autre part, ce sont des personnes qui travaillent de manière merveilleusement indépendante, de sorte qu’elles peuvent se consacrer à ce qu’elles aiment le mieux en toute tranquillité d’esprit. En ce qui concerne les relations sociales, elles ont besoin d’une reconnaissance constante de la part des autres, car il y a en elles un vide qu’il faut combler par l’appréciation des autres. En amour, cependant, ils sont très fougueux, fidèles et aiment être en couple.

Quel arbre suis-je selon ma date de naissance - Arbres celtiques de janvier et juillet

Arbres celtiques de février et août

Si vous êtes né en février ou en août, lisez ce qui suit pour savoir quel est votre arbre en fonction de votre date de naissance :

Peuplier

Ceux qui sont nés entre le 4 et le 8 février ou entre le 5 et le 13 aoûtils ont le peuplier comme arbre protecteur. Ces personnes sont généralement très innocentes, en ce sens qu’elles donnent beaucoup d’amour et de force aux autres, et que les autres peuvent ne pas leur donner autant. C’est pourquoi l’une des leçons que leur donne le peuplier est d’apprendre à être un peu plus méfiant, ou un peu moins innocent. Ils ont une grande confiance en eux, et ce sera la clé pour affronter avec succès les leçons de la vie. D’autre part, ce sont des personnes très créatives et intelligentes, qui voient des opportunités dans chaque adversité à laquelle elles sont confrontées. Ils sont aussi un peu seuls, mais très stables dans leurs relations. Bien que leur caractère puisse devenir assez fort s’ils disent ou font quelque chose qu’ils n’aiment pas.

Cèdre

Ceux qui sont nés entre le 9 et le 18 février ou entre le 14 et le 23 aoûtils ont le cèdre comme arbre celtique. Ce sont des personnes inspirantes, mais aussi observatrices et réfléchies. Ils sont aventureux, pas timides et pleins de qualités de leader, même si parfois ils sont un peu impatients et que cela peut leur être préjudiciable. Les personnes qui ont le cèdre comme arbre celtique sont généralement très sûres d’elles, recherchent le luxe et vivent en grand. Ils aiment aussi la vie sociale et poursuivre ce qu’ils croient être leur destin jusqu’à la mort. D’autre part, ce sont ces personnes qui attendent de trouver l’amour de leur vie avant de s’engager sérieusement avec quelqu’un. Ce qu’ils doivent apprendre, selon le cèdre, c’est que s’ils veulent que le monde change, ils doivent d’abord se changer eux-mêmes.

Le pin

Ceux qui sont nés entre le 19 et le 29 février ou entre le 24 août et le 2 septembreils ont le pin comme arbre celtique. Ces personnes sont prudentes, clairvoyantes, très pratiques et travailleuses. Ils se caractérisent par leur bon sens et par le fait qu’ils font ce que les autres demandent, car ils recherchent d’une certaine manière la perfection et la reconnaissance. Ils sont très intelligents, mais parfois leur manque de décision peut les faire se sentir inférieurs. Ce sont aussi des personnes qui ont besoin d’être constamment entourées par d’autres personnes ; de plus, elles sont très aimables (ainsi que peu aimables). Pour les autres, vous êtes une personne de confiance. Cependant, le pin dit à ces personnes qu’elles doivent se rappeler que la perfection est infinie, car elle n’existe pas en tant que telle, et que tenter de l’atteindre peut être dangereux et nuisible.

Arbres celtiques de mars et de septembre

Si vous êtes né en mars ou en septembre, c’est l’arbre qui vous correspond :

Le saule pleureur

Ceux qui sont nés entre le 1er et le 10 mars ou entre le 3 et le 12 septembreils auront le saule pleureur comme un arbre celtique. Ce sont des personnes très empathiques et tolérantes, elles peuvent donc comprendre même les personnes les plus complexes et les plus difficiles. De la même manière, ils sont très compatissants, mais en même temps, ils vivent selon ce que les autres pensent d’eux. Ce sont aussi des rêveurs, des amoureux endurcis du voyage et parfois un peu capricieux. Leur plus grande force est de rester calmes même dans les situations les plus extrêmes. Ici, le saule pleureur vient leur dire qu’ils doivent apprendre à ne pas s’oublier pour ne pas tomber encore et encore dans la mélancolie ou la tristesse.

Linden

Ceux qui sont nés entre le 11 et le 20 mars ou entre le 13 et le 22 septembreils auront le tilleul comme arbre protecteur celtique. Ce sont des personnes qui restent toujours positives malgré les problèmes qu’elles peuvent rencontrer. Ils détestent les disputes, la routine et parfois même la réalité. Ils sont également loyaux et très, très fidèles, au point d’être peut-être un peu jaloux dans leurs relations. Mais d’un autre côté, ils sont quelque peu vulnérables et sentimentaux, c’est pourquoi le tilleul rappelle à ces personnes que toute la douleur que nous ressentons est pour apprendre, évoluer et obtenir la joie bien méritée. Enfin, un autre fait qui les caractérise est qu’ils ont toujours des milliers d’idées en tête, mais qu’ils ont du mal à les réaliser.

Noisette

Ceux qui sont nés entre le 21 et le 31 mars ou entre le 23 septembre et le 3 octobreils auront le noisette comme arbre celtique. C’est l’arbre de la fertilité et de la sensualité. Ce sont des gens impatients, anxieux et un peu capricieux. Ils sont généreux et affectueux, mais quelque peu instables dans leurs relations. D’autre part, ils sont compétitifs et s’impliquent au maximum dans tout ce qu’ils font, du moins au début. Ce sont des amoureux de la justice, ils seront donc toujours attentifs à tout ce qui se passe autour d’eux. Parfois, leur honnêteté et leur impulsivité seront comme un marteau de forgeron pour les autres. Le noisetier enseigne donc à ces personnes que celui qui frappe le premier ne gagne pas toujours.

Quel arbre suis-je selon ma date de naissance - Arbres celtiques de mars et septembre

Arbres celtiques d’avril et d’octobre

Si vous continuez à vous demander quel arbre je suis selon ma date de naissance et que vous êtes né en avril ou en octobre, lisez la suite pour connaître la réponse :

Serbe

Ceux qui sont nés entre le 1er et le 10 avril ou entre le 4 et le 13 octobreils auront le sorbier comme arbre celtique. Ce sont des personnes de rêve qui cherchent à contribuer à l’amélioration du monde. Ils sont très sociables et aiment se donner aux autres, ainsi que leur montrer une grande amitié. Dans une relation, vous êtes très passionné et avez le souci du détail, alors qu’au travail vous détestez dépendre des autres, vous préférez pouvoir travailler à votre propre rythme. En outre, vous êtes très sûr de vous et vous ne craignez pas d’être reconnu pour vos réalisations et vos mérites. A ce stade, le sorbier vous rappelle de vous méfier de la vanité, car trop peut être néfaste.

Érable

Ceux qui sont nés entre le 11 et le 20 avril ou entre le 14 et le 23 octobreils auront l’érable comme arbre celtique. Ces personnes seront constamment à la recherche de la vérité. Ils ne se contentent pas des réponses évidentes et élémentaires que nous connaissons tous, mais ils veulent aller plus loin. D’autre part, ils chercheront à tout prix le confort dans leur environnement, ce qui est fondamental pour eux. Pour eux, donner et recevoir est très, très important. Comme ils s’obstinent à trouver des réponses, ce sont des gens qui aiment les défis. Ils sont fiers, insatisfaits, impatients et ambitieux. S’il y a quelque chose qu’ils pensent pouvoir réaliser, ils le feront à tout prix. Avec toute cette force mentale, l’érable leur rappelle que les forts doivent prendre soin des faibles.

Noix

Ceux qui sont nés entre le 21 et le 30 avril ou entre le 24 octobre et le 11 novembreL’arbre celtique, le noyer, est leur arbre protecteur. La vie de ces personnes est très extrême, elles sont en mouvement constant et il semble qu’elles n’aient pas de juste milieu. Ou la douleur ou la joie. Ou perte ou gain. C’est peut-être pour cela qu’ils sont des personnes très passionnées et ferventes dans tout ce qu’ils font et qui défendent leur position au maximum. Bien qu’ils soient instables et rigides, ils suscitent l’admiration partout où ils vont. Ils sont également spontanés et quelque peu égoïstes et jaloux dans leurs relations, mais très, très passionnés. L’enseignement du noyer dans ce cas serait le suivant : il faut accepter les faits, car ils sont inévitables.

Arbres celtiques de mai et novembre

Si vous êtes né en mai ou en novembre, ce sont les arbres qui vous correspondent :

Peuplier

Ceux qui sont nés entre le 1er et le 14 mai ont le peuplier comme arbre celtique. Ce sont des personnes très sûres d’elles, donc les autres leur feront aussi aveuglément confiance. Il n’est donc pas surprenant que de nombreuses personnes de votre entourage vous confient leurs secrets ou leurs pensées les plus intimes. Ces personnes sont généralement très innocentes, en ce sens qu’elles donnent beaucoup d’amour et de force aux autres, et que les autres peuvent ne pas leur donner autant. C’est pourquoi l’une des leçons que leur donne le peuplier est d’apprendre à être un peu plus méfiant, ou un peu moins innocent.

Châtaigne

Ceux qui sont nés entre le 15 et le 24 mai ou entre le 12 et le 21 novembreLe châtaignier est l’arbre protecteur des Celtes. Ils sont très critiques envers eux-mêmes, à tel point qu’ils se dévalorisent et ne voient pas leurs propres capacités. En même temps, ils sont capricieux, têtus, innocents et honnêtes. Parfois, ils peuvent être un peu explosifs dans des situations qui ne leur plaisent pas, même s’ils essaient de se retenir. D’autre part, ils ont un grand sens de l’humour, peut-être un peu aigre au goût de leur entourage. Dans le domaine sentimental, ils se sentent souvent incompris et ont beaucoup de mal à trouver un partenaire, d’où le fait que la châtaigne leur rappelle que tout n’est pas comme on le pense, mais que parfois on crée un monde basé sur des suppositions.

Fresno

La naissance entre le 25 mai et le 3 juin ou entre le 22 novembre et le 1er décembreL’arbre guide celtique est le frêne. Ils sont ambitieux et calculateurs, ils aiment la belle vie et n’ont aucun problème pour s’élever dans l’environnement professionnel et social. Toutefois, leur priorité absolue est la reconnaissance des autres et la tranquillité d’esprit financière. Ils sont également talentueux par nature, même s’ils ont du mal à montrer leurs sentiments pour les autres. En ce qui concerne les relations personnelles, ils sont loyaux, prennent la relation très au sérieux et ont tendance à être assez prudents et conventionnels.

Quel arbre suis-je selon ma date de naissance - Arbres celtiques de mai et novembre

Arbres celtiques de juin et décembre

Si vous êtes né en juin ou en décembre, ce sont les arbres celtiques auxquels vous êtes affecté :

Carpe

Ceux qui sont nés entre le 4 et le 13 juin ou entre le 2 et le 11 décembreils ont le charme d’un arbre celtique. Ce sont des personnes très responsables, loyales et tolérantes qui se tiennent à l’écart des combats ou des disputes. Ils ont un grand sens de la justice et le sont aussi bien dans leurs relations personnelles que dans leur environnement de travail. D’autre part, ils sont quelque peu méfiants, bien que pas du tout égoïstes, et ont un grand sens de l’esthétique et de la beauté, de sorte qu’ils aiment être dans un endroit confortable et beau. Quant aux relations, ils recherchent l’affection et l’amour avant le sexe. Ils se tiennent également à l’écart des fétiches et de l’extrémisme, de sorte qu’ils ont tendance à être plutôt conservateurs.

Figuier

Ceux qui sont nés entre le 14 et le 23 juin ou entre le 12 et le 21 décembreils ont le figuier comme un arbre celtique. Ils sont très concentrés et extrêmement sensibles, de sorte qu’ils sont souvent affectés par l’attitude des autres. Parfois, ils préfèrent, et même ont besoin, de la solitude pour se rencontrer et pouvoir réfléchir à tout ce qui leur arrive et à ce qu’ils ressentent. Ils sont également créatifs et quelque peu instables sur le plan émotionnel, de sorte qu’il peut leur être difficile de trouver un équilibre dans leur vie quotidienne. Cependant, ils sont stables dans leurs relations et dans tout ce qui implique d’aimer et d’être aimé, donc ils sont généralement très bons avec leur famille et sont très aimants.

Pommier

Ceux qui sont nés entre le 24 juin et le 4 juillet ou entre le 22 et le 1er janvierils ont le pommier comme arbre protecteur des Celtes. Ce sont des personnes très aimantes, tolérantes et quelque peu extrêmes. Ils aiment répandre l’amour partout, car ils sentent que c’est leur mission dans la vie. Ils sont également très généreux et aident tous ceux qui en ont besoin, car cela leur permet de se sentir bien. De plus, ils sont très charismatiques, charmants, fidèles et adorables, et ils cherchent donc désespérément un partenaire avec qui ils peuvent partager leur amour. D’autre part, ils sont quelque peu insouciants et rêveurs, ce qui leur rend parfois difficile de revenir à la réalité et d’assumer leurs fonctions.

Quel arbre suis-je selon ma date de naissance - Arbres celtiques de juin et décembre

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Quel arbre suis-je selon ma date de naissanceNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Culture et société.

Bibliographie

La « Déesse blanche » de Robert Graves