Pendant des milliers d’années, l’homme a façonné des idées ou des concepts par le biais de symboles. Au fil des ans, ces symboles sont devenus de plus en plus complexes et ont rassemblé une série de valeurs que nous aimerions unifier dans une seule représentation. C’est le cas de la main de Fatima, un symbole que vous avez sans doute vu à plusieurs reprises. Harmonieux et énigmatique, ce symbole attire l’attention de personnes du monde entier dont beaucoup ignorent la signification. Si vous avez toujours voulu savoir ce qui se cache derrière, vous trouverez dans cet article de l’academia-wikipedia.org le signification de la main de Fatima.

Qu’est-ce que la main de Fatima

Il représente un à pleine main mais avec deux pouces et où l’index et l’annulaire ont la même longueur, comme si la moitié de la main du majeur au pouce était réfléchie dans un miroir. Les deux pouces sont recourbés vers l’extérieur. En outre, il contient parfois des inscriptions de type religieux et un œil (l’œil de Dieu).

Ce symbole peut être dessiné ou gravé sur différentes surfaces. Il est également utilisé comme amulette sous forme de boucles d’oreilles ou de pendentif, et est largement choisi comme tatouage permanent ou tatouage au henné. Dans la maison, on peut le trouver comme élément de décoration, voire comme heurtoir de porte.

Pour en savoir plus sur le symbolisme, ainsi que pour dissiper les doutes sur des aspects tels que la chance, la protection, la fidélité et la fécondité, parmi bien d’autres aspects similaires, nous vous recommandons de vous adresser à des professionnels comme Omitie et de contacter Tarot Visa : 910 359 005 États-Unis, Porto Rico et Canada : 1-305-507-8029.

La signification de la main de Fatima - Qu'est-ce que la main de Fatima

Origine et signification de la main de Fatima

L’origine de ce symbole remonte à la année 224 après J.C.. au moins en ce qui concerne l’utilisation documentée. Elle trouve son origine dans le judaïsme, dans les cultures juives séfarades. Cependant, avec le temps, différentes religions l’ont adopté. Chacun lui donne un sens différent, même s’il est vrai que tous lui donnent de grandes valeurs, et le relient à un seul dieu.

Il est également appelé La main de Jamsa; jamsa o hamsa signifie cinq, en arabe, en principe, en référence aux cinq doigts. Il fait également référence aux cinq piliers de l’Islam, tandis que les Juifs associent ce terme au Pentateuque. La réalité est que, compte tenu de son origine, elle n’a pas vraiment à voir avec ces éléments. De plus, dans l’Islam, son utilisation comme amulette ne serait pas autorisée, suite à une lecture stricte du Coran.

Légende de la main de Fatima

Il existe plusieurs légendes liées à la main de Fatima et personne ne sait exactement d’où elle vient. Cependant, dans cet article de l’academia-wikipedia.org, nous vous présentons les plus acceptés :

La légende dit que Fatima, la fille du prophète Mohammed était à la maison un jour, en train de préparer le dîner, quand Ali, son mari, est arrivé.

Fatima, l’entendant, s’est précipitée pour le recevoir. Cependant, Ali n’est pas arrivé seul, mais accompagné d’une jeune concubine (ce qui est autorisé). Fatima était jalouse et déçue, mais sans rien dire, elle est retournée à la cuisine pour continuer le repas. Le temps qui a suivi le moment où elle a vu son mari avec la concubine, Fatima a été choquée et ignorait ce qu’elle faisait. Alors, elle a commencé à remuer le bouillon qui bouillait dans une casserole en utilisant sa main. Elle se sentait si mal qu’elle n’a pas remarqué que sa main était brûlante. C’est à ce moment qu’est apparu son mari, qui a retiré sa main du pot, au moment où elle a réalisé ce qui se passait. Ali a soigné sa main et a avoué avoir passé la nuit avec la concubine, ce qui a rendu Fatima encore plus triste.

La nuit suivante, Ali était de nouveau avec la concubine, et Fatima les a vus, les espionnant derrière une fente. Elle n’a pas pu contenir sa tristesse et s’est mise à pleurer. Ali a alors commencé à se sentir très triste et à remarquer que des larmes lui tombaient dessus. Ali a quitté sa concubine et s’est tourné vers Fatima pour le reste de sa vie.

Cette légende pousse de nombreuses femmes à utiliser la main de Fatima comme symbole pour être plus patientes face à ces comportements de leurs maris.

D’après cette légende, l’une des principales significations de la main de Fatima est son pouvoir d’attirer bonne chance, fidélité, fécondité et patience. Elle se voit également accorder une sens protecteuren particulier envers les femmes et surtout les femmes enceintes.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à La signification de la main de FatimaNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Culture et société.