Dans presque toutes les cultures, il existe des objets ou des symboles qui sont utilisés comme amulettes. En Turquie, la L’œil turc a une grande pertinence en tant qu’élément de protection contre les mauvaises énergies, en particulier contre le soi-disant « mauvais œil », qui selon la croyance populaire est la capacité d’une personne à nuire à une autre avec la puissance de son regard. On peut l’utiliser en le plaçant chez soi, en le portant en bijou ou en le tatouant sur le corps, le choix vous appartient de profiter des pouvoirs ésotériques attribués à ce signe. Dans un guide, nous allons vous dire comment utiliser l’œil turc pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de ces pouvoirs.

Les étapes à suivre :
1

Pour commencer, vous devez savoir que si cette amulette vient de Turquie (d’où son nom), son utilisation s’est répandue dans le monde entier, tant par ceux qui souhaitent porter un symbole protecteur que par ceux qui le considèrent comme un accessoire original, détaché de tout sens. Pour ceux qui croient en la puissance de cette figure, c’est un talisman très puissant. En fait, en Turquie, il est couramment utilisé et peut être vu à l’entrée des maisons ou des magasins, sur les vêtements des nouveau-nés sous forme de petite épingle ou suspendu à l’intérieur des voitures.

Les yeux turcs sont faites à la main en cristaux colorés en forme de gouttes et sont structurés autour de cercles concentriques. Il existe également des amulettes plus élaborées, faites de pierres semi-précieuses.

Dans un guide, nous avons découvert le la signification de l’œil turc et son utilité.

Comment utiliser l'œil turc - Étape 1
2

Alors que cette amulette dont le nom turc en Nazar boncuk, peut être vu dans de multiples combinaisons de couleurs, la vérité est le bleu est le plus populaire. Il existe deux versions pour expliquer l’utilisation de cette couleur : l’une d’elles dit que ce talisman était déjà utilisé par les Grecs lors de leurs voyages en haute mer, donc la combinaison du bleu et du blanc représente apparemment l’union des divinités pour ceux qui ont demandé une protection.

Une autre version souligne que la couleur bleue est due aux yeux des peuples nordiques qui ont envahi la partie asiatique de ce qui est maintenant connu sous le nom de Turquie. Les envahis voyaient dans les ennemis nordiques des gens qui pouvaient transmettre le mauvais œil et leur apporter le malheur, alors ils ont commencé à élaborer et à utiliser des yeux turcs de couleur bleue, représentant le regard de ceux-là.

3

Apprendre à portait l’œil turc est très simple : il suffit de l’accrocher au cou, au poignet ou à la cheville ou de le suspendre à l’intérieur de la maison ou de l’endroit que l’on veut protéger (il existe même des boucles d’oreilles de cette forme).

Si vous souhaitez l’utiliser à des fins de protection, vous devez savoir que lea fonction de l’œil turc est de « distraire » le regard de la personne qui souhaite faire du mal, de sorte que son énergie négative est ainsi éliminée et qu’il ne peut atteindre son but. Dans le cas des nouveau-nés, un petit œil turc est généralement attaché à leur poignet, bien qu’il puisse également être attaché à leurs vêtements.

Bien que les couleurs traditionnelles soient le bleu clair, le bleu foncé et le blanc, il existe d’autres versions qui ont d’autres significations :

  • Si vous êtes de couleur rouge, est la protection de l’amour.
  • Si c’est le cas JauneIl protège contre les maladies.
  • Si c’est le cas BlancLe « bilan énergétique » est utilisé pour équilibrer les énergies dans des espaces tels que les maisons, les bureaux ou les magasins.
4

Pour ceux qui croient en la mauvais œilL’utilisation de l’œil turc est un rituel très puissant qui « désactive » les intentions destructrices de l’autre, et peut générer la maladie, la pauvreté, la malchance ou le malheur. Cependant, tout dépend des croyances et des intentions du porteur. Si vous ne croyez pas au pouvoir du mauvais œil et à la protection que l’œil turc peut vous apporter selon la croyance populaire, rien ne se passe, car il est aussi couramment utilisé comme accessoire.

Fait curieux, l’œil turc a servi de symbole à certaines marques : une compagnie aérienne turque, Fly Air, et un moteur de jeu, CryEngine, l’utilisent dans le cadre de leur image de marque.

Dans un guide, nous avons découvert le les symptômes du mauvais œil pour détecter si vous souffrez de cette affection.

Comment utiliser l'œil turc - Étape 4
5

Si votre œil turc tombe, Si l’amulette se brise ou commence à se fissurer, on pense qu’elle a rempli sa mission de protection en conservant l’énergie négative d’une autre personne, et qu’il est donc temps de la remplacer par une nouvelle. Si le nazar est volé, celui qui l’enlève retire l’énergie négative que l’amulette a accumulée.

Bien qu’il faille la porter, il y a des gens qui préfèrent avoir une perle oculaire turque, la garder dans leur sac et la sortir quand ils sentent qu’ils doivent repousser les énergies négatives.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment utiliser l’œil turcNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Culture et société.