Le concept d’animal totem est largement répandu dans la plupart des cultures de la planète. En effet, nos ancêtres les plus anciens et les plus primitifs vivaient très étroitement avec les animaux, ce qui a également entraîné un grand respect pour ces êtres. Cependant, ils ont réalisé quelque chose : chaque animal était différent non seulement physiquement, mais aussi spirituellement. Ils sont apparus ici les shamansune tribu primitive qui a su incorporer dans son être l’énergie spirituelle des animaux.

Aujourd’hui, le chamanisme est toujours vivant et de nombreuses personnes prétendent avoir la possibilité d’invoquer ces totems dans leur vie. Cependant, on dit aussi que chaque personne possède un ou plusieurs animaux de pouvoir qui peuvent varier tout au long de sa vie. Si vous vous demandez comment savoir quel est mon animal totemDans un guide, nous vous donnons la réponse.

Qu’est-ce qu’un totem animal

Dans la culture amérindienne, on considère que lorsqu’une espèce évolue, tout ce que cette espèce a appris et acquis reste dans l’univers sous forme d’énergie. Ainsi, selon les chamans, nous pouvons invoquer un totem animal (c’est-à-dire l’énergie d’une espèce animale) afin de se nourrir de leurs qualités pour nous aider à faire face à certaines situations de la vie.

Cependant, en plus de pouvoir invoquer cette énergie animale, nous pouvons aussi la recevoir de façon innée. En d’autres termes, les animaux totem peuvent aussi nous choisir.

Si vous aimez le monde de la spiritualité et même les questions paranormales, vous pourriez être intéressé à en savoir plus sur ces sujets ou à résoudre des doutes sur votre destin, les aspects futurs de l’amour, de la santé ou du travail, et pour cela, nous vous conseillons d’aller voir des professionnels comme Omitie en contactant Tarot Visa : 910 359 005 États-Unis, Porto Rico et Canada : 1-305-507-8029.

Comment savoir quel est mon animal totem - découvrez ici - Qu'est-ce qu'un animal totem

Les animaux comme guides spirituels

Selon le chamanisme, les gens comptent sur les animaux comme guides spirituels tout au long de leur voyage. Ces totems peuvent varier en fonction de nos besoins. C’est-à-dire qu’ils peuvent rester avec nous pendant un certain temps, puis disparaître jusqu’à ce que nous ayons à nouveau besoin d’eux.

Il se peut également que nous ayons plusieurs animaux spirituels en même temps, selon notre situation actuelle.

Comment un animal spirituel vous choisit

Il existe plusieurs théories sur la façon dont un animal de pouvoir nous choisit. D’une manière générale, Les totems choisissent la personne qu’ils veulent guider en raison des liens spirituels avec l’animal. En d’autres termes, les humains possèdent souvent une partie des qualités de cet animal, et il est donc plus facile pour ce totem de venir à eux en raison de la familiarité énergétique.

A d’autres moments, affirment les chamans, nous venons au monde avec des animaux spirituels assignés. Par exemple, on dit que nous avons un animal spirituel en fonction de notre date de naissance.

Il y a aussi ceux qui prétendent que lorsqu’un totem nous choisit, c’est parce que nous étions cet animal dans une vie antérieure. Pour affirmer cette théorie, ils s’appuient sur le fait qu’il y a de moins en moins d’animaux et de plus en plus de personnes dans le monde, ce qui est impossible sur le plan énergétique, puisque le nombre d’âmes dans l’univers est toujours le même ; ce qui amènerait à penser que de plus en plus de personnes sont celles qui ont été un animal dans une autre vie.

Comment savoir quel est mon animal totem

Il existe des moyens de découvrir quel est votre animal de pouvoir, mais la clé se trouve dans les moments où nous rencontrons cet animal d’une manière ou d’une autre. Parmi eux, les plus courants sont les suivants :

Rêver d’animaux

Souvent, nous ne donnons pas aux rêves l’importance qu’ils ont. Parfois, ils ont des messages cachés que nous devons déchiffrer. Si, par exemple, vous rêvez à plusieurs reprises d’un perroquet et que vous en rencontrez un peu plus tard, il est probable que, du moins à ce moment-là, votre animal spirituel soit le perroquet.

Rencontre avec les animaux

La même chose se produit lorsque nous continuons à trouver le même animal. Ne confondons pas le fait de marcher dans la rue, de voir des propriétaires promener leur chien et de penser qu’à cause de cela, le chien est notre animal spirituel. C’est possible, ce n’est pas impossible, mais il s’agit ici de trouver fréquemment des animaux qui nous sont inhabituels, comme les libellules. Si des libellules continuent à entrer dans votre maison et que vous ne comprenez pas pourquoi, ou si vous rencontrez cet insecte à plusieurs reprises, la libellule est peut-être votre animal totem.

Les animaux qui vous poursuivent

Parfois, vous avez l’impression qu’un animal en question vous poursuit et vous pensez que ce ne sont que des coïncidences. Par exemple, vous recevez une chouette en peluche pour votre anniversaire ; vous regardez la télévision et soudain une émission sur les chouettes apparaît ; un ami vous passe une image amusante d’une chouette – tout cela assez souvent. Étrange, n’est-ce pas ? Eh bien, peut-être pas tant que ça. Peut-être qu’à ce moment-là, vous avez le hibou comme animal totem et qu’il essaie de vous le dire.

Un lien inexpliqué avec les animaux

Ressentez-vous depuis longtemps un penchant particulier pour un animal en particulier ? Ou peut-être avez-vous ressenti pendant un certain temps un lien avec un animal, et quelque temps après vous l’avez ressenti avec un autre ? Il est possible que, pendant ces saisons, vous ayez eu cet animal en question comme guide spirituel.

Méditez pour connaître votre animal spirituel

Une autre façon de le savoir est la méditation. Les chamans avaient l’habitude de boire des thés spécialement préparés pour entrer plus facilement en transe. Toutefois, il n’est pas nécessaire de recourir à cette méthode. Vous devez être tranquille, dans un endroit calme, vous mettre à l’aise et vous concentrer. Une façon simple d’appeler votre animal protecteur en méditation, s’il n’apparaît pas, est de vous imaginer au milieu d’une forêt, au milieu d’un cercle de pierres protecteur, et de demander mentalement à votre animal totem d’apparaître. Peu de temps après, vous verrez un animal. Ce sera soit votre animal spirituel du moment, soit celui qui vous guidera tout au long de votre vie. Vous pouvez également trouver utile cet article sur le thème « Comment méditer ».

Comment savoir quel est mon animal totem - découvrez ici - Comment savoir quel est mon animal totem

Comment invoquer votre animal de pouvoir

Généralement, votre animal de pouvoir agira sur vous de son propre chefvous aider au moment où vous en avez le plus besoin. Cependant, à un moment donné, vous pouvez vous sentir perdu et avoir envie d’invoquer votre animal totem.

La façon la plus simple de le faire est de méditer, ainsi que de découvrir votre guide spirituel. Pour vous y aider, nous vous conseillons de mettre de l’encens et quelques bougies en pensant à l’animal que vous voulez invoquer, car l’utilisation d’encens et de bougies est l’un des moyens les plus faciles d’attirer les énergies.

Une fois que tout est prêt, mettez-vous à l’aise, fermez les yeux et concentrez-vous sur le totem que vous voulez invoquer. A partir de là, tout dépendra de la façon dont vous vous sentirez de l’invoquer, car chacun doit découvrir sa propre façon de contrôler les énergies de son totem.

Maintenant que vous connaissez la réponse à la question de savoir quel est mon animal totem, et que vous êtes curieux de ces questions, vous serez peut-être intéressé par cet autre article sur la mission des signes du zodiaque.

Comment savoir quel est mon animal totem - découvrez ici - Comment invoquer votre animal de pouvoir

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment savoir quel est mon animal totem – découvrez iciNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Culture et société.