Dans la culture des Amérindiens, appelés aussi Indiens d’Amérique, les chamans étaient largement connus pour être les guérisseurs et les devins avec des capacités magiques. Il ne s’agissait de rien d’autre que d’invoquer des animaux de pouvoir afin qu’ils puissent aider à leur guérison et accroître leurs dons mystiques. Mais, en invoquant votre animal de pouvoir… est-elle à la portée de tous ? En fait, je le fais.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il existe de nombreuses façons simples d’invoquer votre animal totem, comme par la méditation, l’utilisation d’images de cet animal, ou même par des mots. Si vous voulez aussi savoir comment invoquer votre animal de pouvoir pour vous aider à traverser les moments les plus difficiles, dans cet article d’Academia-wikipedia.org nous vous apprenons tout ce que vous devez savoir. Continuez à lire et prenez des notes !

Qu’est-ce qu’un animal de pouvoir

Les animaux de pouvoir, également appelés animaux ou totems spirituelsLes animaux qui nous guident spirituellement. Nos ancêtres vivaient avec les animaux, il n’est donc pas surprenant que de nombreuses civilisations aient cru en la puissance de l’esprit de ces êtres.

Selon le chamanisme, lorsqu’une espèce évolue et apprend une série de leçons, comme le leadership, la solidarité ou l’instinct de survie, l’énergie de cette espècecomme un collectif, est ancré dans le cosmos. Ainsi, en invoquant un animal de pouvoir, nous invoquerions l’énergie collective qui est « stockée » dans l’univers.

Cependant, bien que les animaux de pouvoir puissent être invoqués, on dit que chaque personne naît avec un animal spirituel comme guide de protection qui nous accompagneront tout au long de notre voyage. De même, d’autres guides spirituels animaux peuvent également venir à nous, sans qu’il soit nécessaire de les invoquer, même s’ils en ont plusieurs à la fois.

Comment invoquer votre animal de pouvoir - voici les clés - Qu'est-ce qu'un animal de pouvoir

Quel est mon animal de pouvoir

Maintenant que vous savez ce qu’est un animal de pouvoir, et avant de savoir comment vous connecter à votre animal de pouvoir, vous devez découvrir ce qu’est votre animal totem. De nombreux sites Internet proposent des tests sur les animaux de force pour tous ceux qui veulent découvrir leur… Oubliez-les ! Un animal totem vient à vous pour une raison particulièreIl n’y a donc pas de test qui puisse vous dire quel est votre totem. Cependant, vous pouvez dire quel est mon animal spirituel d’après ma date de naissance, ce qui serait l’équivalent de l’horoscope amérindien.

Donc, si vous n’avez pas la réponse à la question de savoir comment je trouve mon animal de pouvoir, dans un Academia-wikipedia.org nous vous apportons quelques conseils, bien que nous vous ayons déjà dit que l’essentiel est d’être vigilant:

  • Rêves récurrentsSouvent, notre guide animal se manifeste par des rêves. En fait, c’est la façon la plus courante de découvrir ce qu’est notre totem. Faites attention à ce que vous rêvez, vous pouvez rêver fréquemment d’un animal, et vous n’en êtes peut-être pas conscient. Il est parfois possible de rêver du même animal, c’est-à-dire d’un animal ayant les mêmes caractéristiques, telles que la taille et la couleur. Si c’est le cas, votre animal de pouvoir se montre clairement à vous.
  • Un lien inexpliquéIl en va de même pour « l’animal » : vous pouvez également ressentir un lien ou une connexion particulière avec un animal, probablement depuis votre enfance. Vous pouvez même vous identifier à lui ou ressentir une certaine empathie pour son espèce. C’est une autre des façons les plus claires de savoir quel est votre animal de pouvoir.
  • MéditationUne autre façon de découvrir votre animal spirituel est la méditation. Asseyez-vous dans un endroit confortable avec des bougies et de la musique relaxante et, lorsque vous êtes prêt, demandez à votre totem spirituel de se manifester. A ce moment-là, vous verrez probablement un animal. Sinon, insistez ou, si vous êtes trop épuisé ou trop épais, faites-le un autre jour. Gardez à l’esprit que peu importe à quel point nous le voulons, nous ne serons pas toujours dans la meilleure condition pour méditer.
  • Contacts avec l’animalUne autre façon de découvrir votre animal de pouvoir est d’être attentif aux contacts que vous avez avec cet animal. Il n’est pas nécessaire qu’il s’agisse de véritables contacts, c’est-à-dire que votre animal peut se manifester de manière plus indirecte. Par exemple, il se peut que toutes les personnes que vous connaissez parlent d’un animal particulier ou achètent des autocollants, des affiches ou des images où il apparaît. Ou peut-être que ce ne sont pas les autres, mais vous qui le faites sans vous en rendre compte.

En plus de ces 4 façons de savoir quel est mon animal de pouvoir, il est pratique que être à l’affût de toutes sortes de signes qu’il pourrait vous envoyer pour que vous sachiez qu’il est là.

Comment se connecter à votre animal de compagnie

Pour pouvoir connecter ou invoquer votre animal de pouvoir, vous pouvez le faire de plusieurs façons, bien que les plus recommandées soient les suivantes

  • MéditationLa méditation est utile à la fois pour découvrir votre animal de pouvoir et pour l’invoquer. Asseyez-vous et mettez-vous à l’aise dans un endroit calme. Ensuite, allumez des bougies ou de l’encens si vous le souhaitez, et commencez la méditation. Vous pouvez vous y voir avec votre animal de pouvoir, ou simplement lui demander de venir à vous.
  • RituelNe soyez pas effrayé par le mot. Un rituel peut consister simplement à allumer quelques bougies, de l’encens et à écrire un mot demandant à votre animal de pouvoir de venir à vous. Vous pouvez même écrire pourquoi vous avez besoin de son aide. Par exemple, vous pouvez écrire à l’ours pour lui demander sa force, ou au loup pour sa sagesse intérieure.
  • Utilisez le motComme pour les prières, vous pouvez demander de l’aide à votre animal de pouvoir en utilisant le mot. Vous pouvez créer votre propre prière ou l’appeler selon vos sentiments du moment, par exemple : « aide-moi, renard, j’ai besoin de ta ruse pour me sortir de cette situation ».

Cependant, tout comme pour la méditation, chacun doit trouver la forme avec laquelle il se sent le plus identifié et le plus à l’aise pour invoquer son animal spirituel.

Maintenant que vous savez comment invoquer votre animal de pouvoir, vous pourriez également être intéressé par cet autre article du Academia-wikipedia.org sur la signification de l’écureuil en tant qu’animal de pouvoir.

Comment invoquer votre animal de pouvoir - voici les clés - Comment se connecter à votre animal de pouvoir

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment invoquer votre animal de pouvoir – voici les clésNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Culture et société.