Avez-vous entendu parler de l’aura qui entoure les gens ? Bien qu’il n’y ait pas de preuve ou d’évidence que ce phénomène paranormal existe réellement, de nombreuses personnes ont déclaré qu’à certains moments, elles ont pu voir ou sentir une sorte d’irradiation autour de leur corps. Cette lueur qui, selon certains, provient de notre propre corps, est connue sous le nom d’aura et, dans le monde du paranormal, est définie comme un champ d’énergie qui couvre un sujet et est généralement n’est pas à la vue de la plupart des humains.

Un autre aspect de l’aura qu’il faut savoir est que ceux qui sont passionnés par les thèmes ésotériques disent qu’elle peut être de différentes couleurs selon qu’il s’agit d’une personne ou d’une autre. Mais existe-t-il une technique qui puisse expliquer comment connaître la couleur de votre aura? Dans cet article de l’academia-wikipedia.org, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur l’aura, tant les méthodes de détection de sa couleur que la signification de chacune d’entre elles.

Qu’est-ce que l’aura ?

Bien que nous ayons déjà avancé sur ce qu’est l’aura, nous allons maintenant vous parler plus en détail de ce phénomène paranormal.

Selon certaines théories de la parapsychologieL’aura (un mot qui vient du mot grec aerLe terme « lueur », ou « brise », consiste en une sorte de rayonnement ou d’irradiation qui émane de quelqu’un et provoque une sensation qui peut modifier la perception des autres autour de ce phénomène.

De nombreuses personnes n’ont pas été capables de détecter l’aura et, en fait, l’existence de l’aura n’a pas été scientifiquement prouvée. Cependant, les personnes qui croient en de telles théories affirment que l’aura peut également être comprise comme un champ d’énergie qui se trouve autour de certaines personnes ou choses et qui peut être perçu dans une couleur spécifique selon qu’il s’agit d’une personne ou d’une autre, qui peut nous donner un aperçu de ce à quoi ressemble un individu en particulier.

En bref, selon la théorie qui soutient l’existence de ce phénomène ésotérique, l’aura et sa couleur pourraient transmettre des informations sur les sentiments, la personnalité et les émotions de la personne qu’elle recouvre.

Comment connaître la couleur de mon aura - Qu'est-ce que l'aura ?

Comment connaître la couleur de mon aura ? – les méthodes pour l’identifier

Mais, euh…à quoi ressemble l’aura? y a-t-il un moyen d’observer ce phénomène auquel tant de gens croient ? Ce sont précisément les personnes intéressées par la parapsychologie et l’ésotérisme qui ont popularisé certaines méthodes par lesquelles ils croient que l’on peut connaître la couleur de son aura. Voici ce que sont ces techniques pour répondre à la question « Comment connaître la couleur de mon aura ?

Méthode 1 : le miroir

La première technique est celle que les passionnés du sujet appellent « la méthode du miroir ». Cette méthode, comme son nom l’indique, consiste à contempler sa propre réflexion jusqu’à ce que l’on puisse entrevoir cette irradiation. Pour atteindre cet objectif, on estime que certaines mesures doivent être prises:

  1. Trouvez un endroit calme où la personne en question se sent à l’aise et où elle dispose d’un grand miroir juste devant elle.
  2. La personne est alors invitée à fermer les yeux et à essayer de se concentrer à l’intérieur. Pendant ces minutes, il est essentiel que l’individu se concentre uniquement sur sa respiration.
  3. Une fois que la personne se sent complètement détendue, elle doit ouvrir les yeux et se regarder dans le miroir sans oublier la lenteur de sa respiration.

Ceux qui ont mis en œuvre cette méthode et ont guidé d’autres personnes dans le but de voir leur aura, affirment qu’il s’agit d’un processus lent qui demande de la patience et du temps.

Méthode 2 : numérologie

Une autre méthode très populaire et utilisée est celle de la numérologie, bien que cette technique offre des résultats plutôt limités et des explications qui ne conviennent pas toujours à tous les types de personnes.

Si cette méthode vous intéresse, sachez que le processus est assez simple : il vous suffit de rechercher le numéro qui correspond à chacune des lettres de votre nom. Vous devez le faire dans l’ordre alphabétique, c’est-à-dire que la lettre A sera 1, la lettre B sera 2 et ainsi de suite. Lorsque vous aurez la somme de tous les chiffres des lettres de votre nom, vous devrez écrire le chiffre correspondant et les additionner pour que le résultat final soit un seul chiffre.

Par exemple, si votre nom est Anna, vous devrez additionner les chiffres de chaque lettre. A = 1, N = 14, A = 1. En gardant à l’esprit que 1+14+1= 16, vous devrez faire la somme de 1+6 = 8 :

  1. Rouge
  2. Orange
  3. Jaune
  4. Vert
  5. Bleu
  6. Violet
  7. Rose
  8. Argent
  9. Or

Cependant, ces astuces sont assez limitées pour définir correctement le caractère et l’essence d’une personne, c’est pourquoi si vous voulez connaître plus en détail certains éléments de votre personnalité à travers ces théories, la chose la plus conseillée à faire est de contacter un astrologue ou un expert en parapsychologie.

Comment connaître la couleur de mon aura - Comment connaître la couleur de mon aura - les méthodes pour l'identifier

Les couleurs de l’aura et leur signification : la psychologie des couleurs

Il est à noter que lorsqu’on parle de couleurs d’aura, on fait souvent référence à un terme symbolique pour mieux définir l’énergie d’une personne. C’est très lié, en fait, à la psychologie de la couleurLe domaine de la psychologie est consacré à l’étude des émotions et des perceptions que produisent les couleurs et à la manière dont elles peuvent modifier le caractère et les sentiments d’une personne. La psychologie de la couleur est utilisée depuis des années pour prendre toutes sortes de décisions : pour choisir le meilleur maquillage pour une personne, pour peindre un espace, pour concevoir un bureau, etc. Chaque couleur, comme vous le verrez ci-dessous, a une certaine signification, de sorte que selon les personnes qui croient aux couleurs de l’âme, chaque individu est représenté par une nuance ou une autre en fonction de sa personnalité :

  • Atmosphère rougeLa couleur est très représentative des personnalités fortes et courageuses. En outre, lorsque nous parlons d’aura rouge, nous faisons généralement référence à une personne énergique, têtue, passionnée qui n’a pas peur de prendre des risques dans la vie.
  • Atmosphère orangeL’aura du corps : ce type d’aura est généralement associé aux personnes ayant une personnalité positive, heureuse et loyale. Cependant, c’est aussi une couleur très caractéristique des personnes qui ont tendance à souffrir des problèmes de leur vie intime.
  • Atmosphère jauneLa couleur de l’aura : les personnes auxquelles on attribue une aura de cette couleur ont souvent une personnalité exceptionnellement intuitive et créative. Ce sont aussi généralement des individus qui se distinguent par leur joie, leur intelligence, leur magnétisme et, surtout, par leur confiance en soi.
  • Atmosphère verteCette couleur est l’une des plus précieuses pour ceux qui croient en cette théorie, car elle est associée à des personnalités compatissantes et spirituelles. Les personnes qui ont cette aura sont généralement fidèles, généreuses et dynamiques.
  • Atmosphère bleueUne personne entourée de cette couleur est généralement caractérisée par une personnalité sincère et idéaliste. Ce sont aussi des personnes qui ont tendance à se distinguer par leur optimisme, leur calme et leur amabilité, ainsi que par leur don d’écoute des autres.
  • Aura violetteCe type d’aura accompagne généralement les personnes ayant une personnalité sage et calme. Ce sont des personnes qui, comme celles qui sont accompagnées d’une aura jaune, se distinguent par leur don artistique et par le fait d’être des individus aimants et très généreux.
  • Aura roseUne couleur comme celle-ci dénote une personnalité modeste et raffinée. Comme pour beaucoup d’autres caractéristiques qui ont été historiquement associées à cette couleur, les personnes ayant cette aura sont souvent mystiques, compatissantes et sensibles.
  • Aura d’argentLes caractéristiques des personnes qui sont accompagnées de cette aura sont généralement les plus claires de toute la liste, car ce sont des personnalités actives avec beaucoup de caractère qui sont également polyvalentes et fidèles.
  • Atmosphère doréeLa couleur du ballon : tout au long de l’histoire, cette couleur a toujours été étroitement liée au succès et à la victoire. C’est pourquoi les personnes dont l’aura est de cette couleur sont souvent des guides et des dirigeants innés. Ces personnes respirent la pureté et se sentent très protectrices de ce qu’elles aiment.

Être conscient de la signification de chacune de ces couleurs et, plus précisément, de celle qui définit le mieux votre personnalité peut être très utile à la fois pour mieux vous connaître et pour attirer une énergie positive.

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Comment connaître la couleur de mon auraNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Culture et société.