Vous avez sûrement entendu parler des Mormons ou même de Joseph Smith, le fondateur de ce mouvement religieux. Mais savez-vous vraiment qui sont les Mormons et ce qu’ils croient ?

Si vous êtes passionné d’histoire et de théologie ou si vous voulez simplement en savoir plus sur le mouvement mormon, ne manquez pas l’article suivant d’un guide, comme nous l’expliquons ce en quoi les mormons croient et nous découvrons en détail, en quoi consiste le mode de vie des adeptes de ce mouvement.

Qui sont les Mormons : caractéristiques et origines

Le mormonisme est le nom informel donné à la Mouvement des Saints des Derniers JoursFondée par Joseph Smith en 1830, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est membre de l’Église.

Selon le fondateur, Dieu l’a contacté dix ans avant la création du mouvement pour lui demander de se méfier des doctrines des églises qui existaient jusqu’alors. Selon la version de Smith, peu après, un ange l’a conduit à la « Livre des Mormons »De même, deux plaques d’or écrites dans une langue inconnue que Joseph Smith a lui-même traduites et transformées en livre sacré de cette religion.

Les adeptes de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours affirment que leurs croyances peuvent être comprises comme une restauration du christianisme. C’est pourquoi, outre le Livre des Mormons, ce groupe religieux apprécie et croit aux enseignements de la Bible. La première chose à comprendre, en gardant cela à l’esprit, est que, bien que beaucoup ne le sachent pas, les mormons sont chrétiens.

Actuellement, il y a environ 12 millions de mormons dans le monde, et la plupart d’entre eux vivent aux États-Unis. Ensuite, nous verrons ce que signifie être un mormon.

Ce que croient les mormons - Qui sont les mormons : caractéristiques et origines

Ce que croient les mormons – Différences par rapport au catholicisme

Comme nous l’avons dit, le mormonisme peut être décrit comme une restauration de la foi dans le Nouveau Testament. S’il est vrai que les mormons s’identifient comme chrétiens, ils ne sont ni catholiques, ni juifs, ni protestants, mais ils constituent leur propre religion. Voici ce en quoi les Mormons croient, et pour être plus clair, voici quelques grands les différences entre les mormons et les autres chrétiens:

  • Pour commencer, les mormons ont quatre livres canoniquesLe Livre de Mormon, dont nous avons déjà parlé, la Bible, un recueil de textes appelé Doctrine et Alliances, et le livre La Perle de Grand Prix, également écrit par Joseph Smith.
  • Selon les Mormons, bien que la Bible soit un livre saint, ses écrits ne sont pas suffisants pour comprendre la vraie parole de Dieu. Contrairement aux chrétiens, les mormons croient qu’il y a des parties de la Bible qui n’ont pas été traduites correctement et que, par conséquent, certains passages ne sont pas clairs et ne sont pas fiables.
  • Selon les chrétiens, Dieu a toujours existé en tant que tel et a toujours bénéficié de la sagesse et du pouvoir ultime. Pour les Mormons, cependant, l’Être suprême de l’univers est devenu divin en menant une vie pure, honnête et moralement droite.
  • Pour les chrétiens, Dieu existe en trois personnes (le Père, le Fils et le Saint-Esprit) mais, pour les adeptes de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, ces trois entités sont des dieux distincts.
  • Les mormons croient également que tous les enfants de Dieu sont capables de devenir des dieux, car avant d’être des enfants de Dieu, nous étions tous une intelligence divine. Cette idée est impensable pour beaucoup d’autres chrétiens.
  • Contrairement aux autres chrétiens, les Mormons n’ont pas de symboles officiels, bien qu’il soit courant de voir un ange jouer de la trompette sur leurs temples. Cet ange, selon les déclarations de Joseph Smith, était le prophète Moroni, qui l’a conduit aux plaques d’or cachées qui deviendront plus tard le Livre de Mormon.

Maintenant que vous connaissez la Les croyances des mormonsSi vous êtes mormon, nous allons examiner de plus près comment vivent les mormons et ce que signifie être un homme ou une femme mormon dans la société actuelle.

Ce que croient les mormons - Différences par rapport au catholicisme

Comment vivent les mormons : les douanes

Vous connaissez les croyances des Mormons, mais il est difficile de comprendre les membres de cette religion si vous ne savez pas comment ils vivent leur quotidien et quels sont les vrais Douanes mormones.

Il convient de noter que, comme pour de nombreuses autres religions, tous les adeptes du mormonisme ne partagent pas un mode de vie spécifique. Il existe cependant certaines coutumes qui sont très appréciées dans la religion mormone et qui, par conséquent, doivent être respectées par tous ses membres. Ensuite, nous vous découvrons comment vivent les mormons afin de mieux comprendre leur religion. Ce sont quelques-unes des coutumes des Mormons :

  • Comme pour beaucoup d’autres religions, certains des fondements du mormonisme sont la prière, la fréquentation hebdomadaire de l’église et l’étude de la parole de Dieu dans les écritures. Les Mormons ils prient tous les jours et lire leurs livres sacrés pour communiquer avec Dieu.
  • Il est également interdit aux mormons de boire de l’alcool, du café, du thé, du tabac et de la drogue. Selon les Mormons, Dieu promet de grandes bénédictions à ceux qui traitent leur corps comme un temple.
  • Les mormons doivent également s’abstenir de certaines pratiques sexuelles ainsi que de la pornographie.
  • Les mormons sont très conscients de l’importance d’aider les autres, c’est pourquoi ils se portent souvent volontaires pour aider ceux qui sont dans le besoin.
  • Le concept de famille, comme dans d’autres religions, est particulièrement important pour les mormons, qui estiment que l’unité familiale est essentielle à la structure doctrinale de leur religion et constitue une condition sine qua non pour mener une vie « droite ».

Lorsqu’on leur demande « comment vivent les mormons », la réponse est claire : les mormons vivent comme tout le monde, mais ils mettent l’accent sur certaines activités et croyances qui les définissent en tant que personnes.

Mormons et polygamie : quelle est la relation ?

Il y a beaucoup de gens qui voient le mormonisme et la polygamie comme étant étroitement liés, c’est-à-dire qui croient que dans le système familial mormon, un homme peut avoir plus d’une femme à la fois. Mais cette association est-elle vraie ? La réponse est non, Les mormons ne sont pas polygames pour le moment, ou du moins ils ne devraient pas l’être.

La relation que beaucoup établissent entre le fait d’être mormon et la polygamie est due aux débuts de cette religion, comme l’a enseigné l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui défend le droit de tout homme mormon à avoir plus d’une femme à la fois. Cette pratique, établie par le fondateur Joseph Smith, a été confidentielle de 1830 à 1852, lorsque l’église s’est publiquement prononcée en faveur du mariage pluriel.

Cette caractéristique du mormonisme était très controversée et contestée, car il y avait de nombreux détracteurs de la polygamie. L’Église et les États-Unis, par exemple, étaient totalement opposés au mariage pluriel. Pourtant, de nombreux Mormons ont défendu et pratiqué la polygamie jusqu’en 1890, lorsque Wilford Woodruff, 4e président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a été contraint de publier un manifeste qui mettait fin à cette pratique pour toujours.

Nous espérons que l’academia-wikipedia.org vous a aidé à mieux comprendre qui sont les adeptes de cette religion, ce en quoi les mormons croient et quelles sont les coutumes des Mormons. Vous pouvez également lire les articles suivants :

  • Quelle est la différence entre secte et religion
  • Quelles sont les principales religions du monde

Si vous souhaitez lire d’autres articles similaires à Ce en quoi les mormons croientNous vous recommandons d’entrer dans notre catégorie Culture et société.